Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de JoeyStarr > JoeyStarr va doubler l'ours déjanté de la comédie américaine "Ted"
vendredi 31 août 2012 13:12

JoeyStarr va doubler l'ours déjanté de la comédie américaine "Ted"

Par Charles DECANT | Rédacteur
C'est le plus gros succès des studios Universal cette année. La comédie irrévérencieuse "Ted", dans laquelle Mark Wahlberg se voit confronté à son nounours d'enfance qui parle et qui a bien (mal) grandi, sortira en France en octobre. Et JoeyStarr assurera le doublage de l'ours en question.
Crédits photo : Universal
Le public et la critique américains ont été emballés. Fin juin, la comédie "Ted" est sortie dans les salles obscures outre-Atlantique et deux mois plus tard, il s'agit du plus gros succès de l'année 2012 pour les studios Universal. Avec plus de 200 millions de dollars de recettes, "Ted" a fait mieux que toutes les attentes les plus optimistes, aidé par une idée de départ original, un scénario bien ficelé et des dialogues incisifs. Un cocktail gagnant signé Seth MacFarlane, le créateur des séries d'animation "Family Guy" et "American Dad !", qui signait ici ses premiers pas derrière la caméra.

Dans "Ted", Mark Wahlberg campe un trentenaire qui subit depuis qu'il est petit le résultat d'un voeu d'enfant un peu naïf : que son ours en peluche lui parle pour de vrai. Mais 20 ans plus tard, l'ours parle toujours et il a mal grandi. Grossier, adepte de substances illicites et toujours très immature, Ted commence à poser problème à son propriétaire et ami quand celui-ci s'apprête à demander en mariage sa petite amie.

Découvrez la bande-annonce de "Ted" en VF :


Produit pour 65 millions de dollars, le film en a récolté 370 millions dans le monde et constitue donc une priorité pour Universal en France. Du coup, le studio a décidé de faire appel à JoeyStarr pour doubler la peluche, et le rappeur a accepté cette proposition inattendue. Le doublage a débuté lundi, selon nos confrères d'Allociné et constitue la première expérience du rappeur dans ce domaine, même s'il a déjà rencontré le succès au cinéma dans "Polisse" ou dans le plus léger "L'amour dure trois ans".

A noter que la première bande-annonce en VF du film n'intègre pas la voix de JoeyStarr. Face au succès du film dans le monde, Universal a donc semble-t-il voulu créer l'événement en faisant appel au rappeur, alors que l'ours irrévérencieux avait déjà été doublé.
Retrouvez toute l'actualité de Joey Starr sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album "Egomaniac" de Joey Starr sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter