Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Joey Starr > Joey Starr : une mixtape et l'album "Ego Maniaque" à la rentrée
Bientôt de retour
vendredi 08 juillet 2011 13:22

Joey Starr : une mixtape et l'album "Ego Maniaque" à la rentrée

Gare au Jaguarr ! Cinq ans après son dernier album solo, Joey Starr sera de retour à la rentrée avec un nouvel album, "Ego Maniaque", précédé par une mixtape en collaboration avec le DJ Cut Killer.


Le Jaguarr est de retour en solo ! Après une tournée triomphale aux côtés de son "ennami" Koolshen sous la bannière NTM en 2008, Joey Starr sortira un nouvel album solo à la rentrée. Intitulé "Ego maniaque", cet opus aurait été écrit en partie durant son séjour en prison pour tentative d'agression à la hache, comme le confiait lui-même "Jaguarr Gorgone", d'après son pseudonyme. On y retrouvera les titres "On te voit", adressé à Nicolas Sarkozy, et "Jour de sortie", au nom assez explicite qui se passe d'explications. Il s'agira donc de la deuxième escapade en solitaire pour celui qui, accompagné de Koolshen, écrivait une page de l'histoire du hip hop avec son groupe NTM, cinq ans après "Gare au Jaguarr" (2006), dont furent extraits les morceaux "Métèque", "Gaz-L" et "Bad Boy", pour les plus connus.

Revisionnez "Métèque" (2006), titre de Joey Starr incluant des samples du titre de George Brassens :


Parallèlement à cet album, le patron de B.O.S.S serait en pleine préparation d'une nouvelle mixtape avec les DJs Kim Fu et Cut Killer ("Shake ton booty", MTV), qui balançait le scoop sur Twitter. « Au fait, on prépare avec Joey et Kim Fu une nouvelle mixtape à l'occasion de la sortie du nouvel album de Joey à la rentrée ! ». Aucune “date de livraison” n'était en revanche précisée.

Joey Starr qui s'est d'ores et déjà illustré avec succès au cinéma aux côtés de Maïwenn Le Besco dans "Le Bal des actrices", puis plus récemment dans "Polisse" (Prix du Jury au dernier Festival de Cannes), sera à l'affiche de l'adaptation sur grand écran du roman culte de Beigbeider, "L'amour dure trois ans", aux côtés de Louise Bourgoin et Gaspard Proust. Le film est attendu pour le 18 janvier prochain. Un Joey Starr sur tous les fronts, qui, comme le bon vin, manifeste en prenant de l'âge, moult qualités et talents inexplorés.

Bridget UGWE
Suivez l'actualité de Joey Starr sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés