Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan reprend "Marie" de Johnny Hallyday et impressionne (VIDÉO)
Reprise
vendredi 06 septembre 2019 16:32

Jean-Baptiste Guegan reprend "Marie" de Johnny Hallyday et impressionne (VIDÉO)

Lors d'un showcase organisé à Paris, Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, a repris "Marie". La ressemblance est plus que bluffante.
Crédits photo : Bestimage
C'est un bel hommage qu'a rendu Jean-Baptiste Guegan à Johnny Hallyday. Bluffant de ressemblance avec son idole, l'artiste, qui n'est autre que son sosie vocal, a séduit le jury et le public de l'émission "La France a un incroyable talent", qui l'a sacré vainqueur de la saison 13 diffusé à l'automne dernier sur M6. « Ça a surtout été un tremplin médiatique » explique-t-il lors d'une interview accordée à Pure Charts : « J'étais connu à 15% en France maintenant je suis connu dans toute la France et même en Belgique et en Suisse (...) J'y suis allé comme si j'allais chanter dans un spectacle, sans aucune arrière pensée ». Suite à cela, il y a donc eu l'album "Puisque c'est écrit", sorti vendredi dernier et composé par Michel Mallory, fidèle parolier du Taulier : « Il a surtout vu en moi que je n'étais pas dans la caricature ni dans l'imitation ». Le disque s'affiche déjà comme un énorme succès puisqu'il décroche la première place des charts français cette semaine !

"Bluffant et poignant"


Ce vendredi, Jean-Baptiste Guegan était de passage à la Fnac Saint-Lazare pour un showcase. Le rockeur y a interprété trois titres de son album ("Coupable", "Puisque c'est écrit" et "Retourner là-bas") mais aussi une reprise du célèbre tube "Marie". Comme il est possible de le voir, et de l'entendre sur des vidéos, la ressemblance est véritablement surprenante avec la version originale de Johnny Hallyday. Présent sur place, Eric Bureau, journaliste musique du Parisien, a fait part de son admiration. « Ce n'est pas juste troublant, c'est bluffant et poignant. Comme si Johnny Hallyday en partant avait laissé sa voix à ce mec de 36 ans pour combler le manque des fans » a-t-il confié sur Twitter.

Avis aux fans : Jean-Baptiste Guegan continuera son spectacle "La voix de Johnny" dès le mois prochain dans les plus grands Zéniths de France, preuve de son succès incroyable. « De pouvoir faire les Zénith, c'est quelque chose d'assez improbable pour moi. Je ne me suis pas dit un matin en me levant : "Tiens, je ferais bien des Zénith". Aujourd'hui, je prends ça avec amour et bonheur. J'ai vraiment hâte de commencer car ça fait longtemps que je travaille sur le projet. C'est le projet de rendre hommage à celui que j'aime le plus au monde, à mon idole. On travaille dessus, on essaie de bien faire les choses » se félicite-t-il. « Plus de 500.000 spectateurs » ont déjà assisté au spectacle selon un communiqué du tourneur.



Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP