Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Iggy Pop > Maneskin et Iggy Pop transforment "I Wanna Be Your Slave" en duo rock'n'roll
Nouveauté à écouter
vendredi 06 août 2021 13:40

Maneskin et Iggy Pop transforment "I Wanna Be Your Slave" en duo rock'n'roll

Vous en rêviez, ils l'ont fait ! Vainqueur de l'Eurovision, le groupe italien Maneskin donne un nouvel élan à son tube "I Wanna Be Your Slave" avec l'iconique Iggy Pop pour une nouvelle version plus rock et punk que jamais. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
« Le rock'n'roll ne meurt jamais ! ». Cette phrase, Damiano David l'a hurlée face à 183 millions de téléspectateurs lorsqu'il a été annoncé que son groupe Maneskin était le grand vainqueur de l'Eurovision 2021 avec sa chanson "Zitti E Buoni", qui a surclassé Barbara Pravi et la France avec "Voilà" au classement final. Depuis cette victoire tout feu tout flamme, c'est simple : la formation italienne connaît un succès retentissant dans les charts du monde entier ! Avec sa chanson gagnante, propulsée numéro un des ventes en Pologne ou aux Pays-Bas, mais aussi avec "Beggin", reprise de Frankie Valli datant de 2017 qui cartonne sur TikTok et se classe actuellement 7ème du Top Singles français avec 2,3 millions de streams enregistrés sur la dernière semaine. « C'était notre rêve le plus fou de remporter l'Eurovision, alors on a du mal à croire ce qui nous arrive. Nous voulons vraiment faire de notre mieux pour garder l'attention en écrivant de nouvelles chansons et en faisant des concerts en Europe et au-delà. Nous travaillons dur et nous voulons jouer partout » expliquait la bande à NME au début de l'été.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous avons grandi en écoutant sa musique"


Depuis, le groupe originaire de Rome a ajouté un nouveau tube dans sa collection : "I Wanna Be Your Slave". Extrait de l'album "Teatro d'ira: Vol. I" sorti en mars, le morceau rock dynamite les classements à la faveur de la nouvelle popularité de Maneskin. Numéro un en Slovaquie et en Finlande, deuxième en Grèce et en République Tchèque, cinquième des charts anglais, le sulfureux titre bénéficie d'un joli coup de projecteur depuis la sortie de son clip début juillet. Devant la caméra, tandis que Damiano susurre « I wanna be your sex toy / I wanna be your teacher », le groupe brouille les pistes entre les genres, lèche des pommes, enchaîne caresses et poses suggestives pour mieux faire monter le mercure. Une proposition très sexe et rock'n'roll qui a tapé dans l'oeil d'un certain Iggy Pop...

Ecoutez "I Wanna Be Your Slave" de Maneskin et Iggy Pop :


Plus tôt dans la semaine, Maneskin a créé l'effervescence sur les réseaux sociaux en publiant un extrait d'une visioconférence sur Zoom, où l'on voit les quatre musiciens en pleine discussion avec l'Iguane. « Gardez un oeil là-dessus » écrivaient alors les rockeurs italiens. Mercredi, surprise : Maneskin a dévoilé ses plans secrets en annonçant qu'une nouvelle version du titre "I Wanna Be Your Slave" en duo avec Iggy Pop sortirait ce vendredi ! « C'était un tel honneur d'apprendre qu'Iggy adorait notre musique et voulait travailler avec nous. Ce fut très touchant de le voir chanter "I Wanna Be Your Slave" en live devant nous. Voir un artiste de son calibre être aussi ouvert et amical était un moment très puissant. Nous avons grandi en écoutant sa musique et il nous a inspirés pour former un groupe. C'est toujours incroyable pour nous d'imaginer que nous avons pu apprendre à le connaître et faire de la musique ensemble » explique Maneskin dans un communiqué officiel, heureux de mêler ses riffs de guitare acérés à la voix inimitable de l'ancien leader des Stooges. Une collaboration qui fait des étincelles !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés