Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Iggy Pop > "The Sandman" : Iggy Pop en serial killer pour Dario Argento
Cinéma
dimanche 12 octobre 2014 14:02

"The Sandman" : Iggy Pop en serial killer pour Dario Argento

Iggy Pop devant la caméra du maître de l'horreur Dario Argento ? C'est pour bientôt ! Le rockeur et le cinéaste italien lancent une campagne de financement participatif pour soutenir la réalisation de "The Sandman", dans lequel Iggy Pop se glissera dans la peau d'un serial killer.
Crédits photo : Amnesty International
Iggy Pop au cinéma ? Ce n'est pas une première... Loin de là même ! Au cours de sa carrière, l’icône rock est apparu dans une vingtaine de films. Jim Jarmusch en a fait sa Muse dans "Dead Man" (1995) et "Coffee and Cigarettes" (2004), les fans de comic-book l'ont retrouvé dans "The Crow : City of Angels" (1996) et ceux de Johnny Depp au côté de leur idole dans le culte "Cry-Baby" (1990). On a même pu apercevoir la crinière blonde du musicien dans la comédie française "Les Gamins" en 2013, aux côtés d'Alain Chabat et Max Boublil.


Un film inspiré par une nouvelle d'horreur


Mais ce coup-ci, Iggy Pop tente une expérience inédite : jouer un serial killer ! Un rôle d'envergure et de composition pour l'artiste punk, qui pourra s'appuyer sur les conseils de l'un des maîtres du frisson pour parfaire son jeu : Dario Argento. Le cinéaste italien, spécialiste du Giallo, un genre cinématographique à mi-chemin entre le film policier, l'érotisme et l'horreur, se lance un nouveau défi avec "The Sandman". Pour ce projet, Dario Argento fait en effet appel aux internautes, invités à participer au financement du long-métrage via le site IndieGogo. Et attention : le metteur en scène ne nous promet rien de moins que « son film le plus terrifiant de tous les temps ».

Comme son titre le laisse deviner, "The Sandman" revisite le mythe du marchand de sable... mais puise son inspiration dans une nouvelle horrifique de l'Allemand E.T.A. Hoffmann datant de 1816. L'histoire ? Celle d'un homme atteint de démence qui vole les yeux des enfants défavorisés pour les donner à manger à ses propres progénitures. Tout un programme ! Une affiche teaser du projet est d'ores et déjà disponible.

Regardez Iggy Pop et Dario Argento parler du "Sandman" :


Yohann RUELLE
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel d'Iggy Pop et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Iggy Pop sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP