Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Iggy Pop > Iggy Pop : sa conférence de presse en direct à 11h
News musique
jeudi 26 mars 2009 02:00

Iggy Pop : sa conférence de presse en direct à 11h

Suivant l'exemple récent de Michael Jackson, assistez à la conférence de presse en live sur Internet d'Iggy Pop ! Ce jeudi 26 mars à 11h, à l'occasion de la parution de son nouvel album, "Préliminaires", en bacs dès le 18 mai prochain.
Ce jour à 11h, à l'instar de Michael Jackson il y a quelques semaines, Iggy Pop donnera une conférence de presse retransmise en direct sur iggypoppreliminaires.com.

Il évoquera ses inspirations, son amour de la culture française ou encore l'influence de Michel Houellebecq dans son œuvre. Ne ratez pas cette occasion unique d'interagir avec l'artiste. L’iguane met ses habits de crooner et dévoile son nouvel album "Préliminaires", qui sortira le 18 mai prochain.



Après la deuxième séparation des The Stooges en 1973, suite au démentiel mais invendable "Raw Power", Iggy Pop est pris sous l'aile protectrice de David Bowie. C'est Bowie qui rend visite à Iggy en institution psychiatrique en 1975, après des sessions avortées avec le guitariste James Williamson. Bowie et Iggy déménagent à Berlin en 1976. Iggy publie alors deux premiers albums remarquables en solo, "The Idiot" et "Lust For Life", produits par Bowie. En pleine période new wave, ces disques sont un succès, grâce notamment à China Girl, que Bowie chantera lui-même plus tard. Les albums "Soldier", "Party" et "Zombie Birdhouse" sont des échecs patents du début des années 80. Iggy retrouve Bowie en 1986 pour "Blah, Blah, Blah", succès commercial et artistique. Iggy entreprend parallèlement une carrière d'acteur. "Brick By Brick", où l'on retrouve Slash, le guitariste de Guns N' Roses, est l'un de ses meilleurs disques, y figure également le titre "Candy", un duo avec Kate Pierson des The B-52's. "American Caesar" est encore plus intense, habité par une Muse et une grandeur retrouvée. Il joue par ailleurs en 1990, dans "Cry Baby" de John Waters aux côtés de Johnny Depp ainsi que dans "Dead Man" de Jarmusch, obtenant en 1993 son dernier tube mondial, "In The Death Car" (Top 2 en France). Iggy Pop est le grand-père véritable du punk, une icône à part dans l'histoire du rock américain, toujours capable des concerts les plus incendiaires. Trente ans après, les Stooges se reforment sous son impulsion en 2003.

Redécouvrez le tube d'Iggy Pop, "In The Death Car" :
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez [http://www.iggypop.com/].

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP