Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Iggy Pop > Iggy Pop reprend "La javanaise" de Gainsbourg et "La vie en rose" de Piaf
Déjà sur Pure Charts !
mardi 24 avril 2012 12:49

Iggy Pop reprend "La javanaise" de Gainsbourg et "La vie en rose" de Piaf

Trois ans après l'album "Préliminaires", Iggy Pop annonce son retour avec un nouveau projet de reprises incluant plusieurs classiques de la chanson française comme "La vie en rose" d'Edith Piaf et "La javanaise" de Serge Gainsbourg. Dans les bacs en juin, et disponible en digital dès le mois de mai, cet album intitulé "Après" est annoncé par ces deux titres.
Crédits photo : Gacebook officiel d'Iggy Pop
C'est au mois de juin que le nouvel album d'Iggy Pop pointera dans les bacs. C'est en tout cas ce qu'annonce le site de vente en ligne Fnac.com. Intitulé "Après", ce projet discographique fera suite aux "Préliminaires", publiées en 2009. Il sera dans un premier temps mis en vente sur le site internet français vente-privée.com le 9 mai. Un procédé original par lequel d'autres artistes sont passés pour vendre leurs albums, avec succès. C'est notamment le cas du DJ Jean-Roch dont l'album "Music Saved My Life" s'est écoulé à plus de 20.000 exemplaires en l'espace de quelques semaines, sans qu'aucun magasin ne le propose à la vente.

Rien d'étonnant à ce que le chanteur américain choisisse un site français pour cette exclusivité ! "Après" est un album de reprises dans lequel on retrouvera beaucoup de titres interprétés dans la langue de Molière comme "Les passantes" de Georges Brassens, "Syracuse" d'Henri Salvador ou encore "Et si tu n'existais pas" de Joe Dassin. Le leader des Strooges a également sélectionné plusieurs standards anglo-saxons pour cet album, comme "Michelle" des Beatles ou "What Is This Thing Called Love" de Cole Porter. En guise de mise en bouche, ce sont les reprises des chansons "La javanaise" de Serge Gainsbourg et "La vie en rose" d'Edith Piaf qui ont été envoyées aux radios.


A la demande de vente-privee.com, les extraits des 2 titres d'Iggy Pop ont été retirés.


« "Après" fait référence à ce qui se passe après la romance. »
D'après un communiqué officiel annonçant la sortie de l'album "Après", « Si les "Préliminaires" précèdent l'amour, "Après" fait référence à ce qui se passe après la romance. Les titres anglophones d'"Après", qui évoquent les tourments de l'amour, sont des standards que j'ai voulu interpréter toute ma vie. J'étais à Paris pour présenter "Préliminaires", lorsqu'un homme m'a donné un CD de chansons françaises. J'ai beaucoup aimé et j'ai voulu les interpréter. » déclare Iggy Pop, l'un des pionniers du punk rock.

Ce projet sera présenté sur scène dans le cadre d'une tournée européenne qui fera escale en France pour deux soirs. Iggy Pop sera le 11 mai au festival Mini United au Castelet et le 8 août à la Foire aux vins de Colmar.

A noter que l'album "Après" sera également disponible sur les plateformes en digital dès le 9 mai.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez http://www.iggypop.com et la page Facebook officielle d'Iggy Pop.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Iggy Pop sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP