Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Iggy Pop > Iggy Pop et Josh Homme dévoilent "Gardenia", premier extrait surprise d'un album commun
Nouveauté à écouter
vendredi 22 janvier 2016 15:52

Iggy Pop et Josh Homme dévoilent "Gardenia", premier extrait surprise d'un album commun

Iggy Pop vient d'annoncer la sortie de l'album "Post Pop Depression", prévue le 18 mars prochain. Il sera accompagné, entre autres, de Josh Homme, membre des Eagles of Death Metal. Ecoutez "Gardenia", le premier single !
Crédits photo : Pochette de Post Pop Depression
Pour une surprise, c'en est une. Quatre ans après la sortie de "Après", un disque de reprises en français qui contenait "La Javanaise" ou "La Vie en rose", et "Ready to Die" enregistré avec les Stooges, Iggy Pop est de retour. Le 18 mars prochain, il publiera "Post Pop Depression", son 17ème album, mais il ne sera pas seul dans cette nouvelle épopée rock, comme il l'a annoncé dans le New York Times. En effet, l'artiste de 68 ans sera notamment accompagné de Josh Homme, fondateur des Queens of the Stone Age et membre des Eagles of Death Metal, tristement célèbre dans le monde entier depuis la tuerie du Bataclan du 13 novembre. A leurs côtés, Matt Helders des Arctic Monkeys, ainsi que Dean Fertita (Queens of the Stone Age, The Dead Weather).

Neuf titres dont le single "Gardenia"


Ensemble, ils proposeront neuf morceaux, dont "Gardenia", choisi comme premier extrait. « A ce moment de ma vie, je me sentais poussé par challenge de montrer ce que je valais, non pas en tant que symbole de quoi que ce soit, mais en tant qu'artiste » a confié Iggy Pop. C'est en plein milieu du désert californien que l'Iguane a enregistré "Post Pop Depression" en secret, durant deux à trois semaines, dans les studios de Josh Homme. Un disque qui a sauvé ce dernier après les attentats de Paris du 13 novembre. De passage dans le Late Show de Stephen Colbert, les quatre acolytes ont présenté le titre "Gardenia", dévoilant un titre rock mid-tempo, en hommage à une créature baptisée Gardenia. « Cheap purple baby-doll dress / A gardenia in your hair / Much taller and stronger than me / A forbidden dream, a dream, a dream » peut-on entendre.

Ecoutez "Gardenia" d'Iggy Pop :



La bande, complétée par Troy Van Leeuwen, autre membre de Queens Of The Stone Age, et du musicien Matt Sweeney prévoit de partir en tournée prochainement. « On ne va pas faire beaucoup de concerts, et ce ne sera pas dans des lieux gigantesques, dont vous aurez du mal à trouver un billet. Donc tout le monde ne pourra pas nous voir. Ce sera comme essayer d'attraper de la fumée avec les mains. Et ça fera la beauté du truc. Ce sera spécial, et ça ne durera que le temps d'un clin d'oeil » a précisé Josh Homme.

Regardez Iggy Pop interpréter "Gardenia" en live :
Julien GONCALVES
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel d'Iggy Pop et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Iggy Pop sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP