Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grégoire > Grégoire : un artiste produit par les internautes
News musique
jeudi 21 août 2008 20:00

Grégoire : un artiste produit par les internautes

Ce n’est pas un chanteur comme les autres : il est pionnier de MyMajorCompany, un site Internet qui propose aux internautes de produire les artistes de leur choix, en misant sur leur musique. Grégoire sortira son premier album en septembre, et bénéficie déjà de nombreux passages en radio avec "Toi + Moi".
Pianiste, adepte de variété française, Grégoire enregistre une première maquette qu’il place sur le site MyMajorCompany, et les mises décollent. A partir de 10 euros, les mises peuvent grimper jusqu’à l’infini... Pour être produit, l’artiste doit atteindre la somme de 70 000 euros. En moins de cinq mois, le chanteur atteint ce seuil minimal avec 347 producteurs, tous visiteurs de MyMajorCompany. Une somme que l’artiste aurait sans doute eu plus de mal à récolter tout seul...

Distribué par Warner, Grégoire publiera son premier album le 22 septembre prochain. Délivrant ses textes d’une voix fine, légèrement éraillée, force est de constater que la chanson "Toi+moi" risque de devenir un tube, déjà soutenue par NRJ, RTL et les locales.

Derrière le site MyMajorCompany, il y a plusieurs jeunes routards de l'industrie musicale, dont Sevan Barsikian et Michaël Goldman, fils de Jean-Jacques. « Nous représentons un label de musique et faisons deux promesses aux internautes : un contact privilégié avec l'artiste qu'ils soutiennent et un gain d'argent si leur artiste marche », résume Michaël Goldman.

« Pour Grégoire, tout est allé très vite. Deux jours après avoir atteint les 70 000 euros, il était en studio », raconte Michaël Goldman. Le chanteur n'a pas hésité ensuite à faire appel à ses 347 producteurs non seulement pour la conception de son clip, mais aussi pour le tournage. Une quarantaine d'entre eux y ont fait de la figuration en chantant sa chanson en play-back. Voici le résultat :


Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier single de Grégoire, "Toi+moi", cliquez sur ce lien.
Cédric BEAUFILS
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Grégoire :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP