Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Grégoire > "Expériences" : Grégoire annonce la sortie de son nouvel album pour le 21 décembre
C'est dit !
samedi 24 novembre 2018 14:40

"Expériences" : Grégoire annonce la sortie de son nouvel album pour le 21 décembre

Un an après "A écouter d'urgence", Grégoire sortira son nouvel album "Expériences", le 21 décembre prochain. Un opus à double facette, "surprenant" et "intime" pour lequel le chanteur a opté tour à tour pour des sonorités électro et piano-voix.
Crédits photo : Bestimage
Cela fait 10 ans que Grégoire est apparu avec le carton "Toi + Moi", qui a permis à son premier album de s'écouler à plus d'un million d'exemplaires. Depuis, le chanteur phare a continué à séduire son public avec quatre autres albums dont le dernier, "A écouter d'urgence", sorti il y a tout juste un an. Très travailleur, l'interprète de "Mes enfants" a décidé de continuer sur sa lancée en annonçant "Experiences", un nouveau projet prévu pour le 21 décembre que Grégoire décrit comme « Deux albums en un ». Dans une vidéo annonçant ce cinquième opus, l'artiste s'explique sur son choix : « Je voulais faire un album en deux parties, une avec des sons surprenants, où ça danse, très légère (...) et une autre plus intime, plus confidentielle en piano-voix avec un sujet important pour chaque chanson. Je pense que les gens vont passer par toutes les émotions, c'est le principe de cet album. Ce sont des expériences ».

"Double" disque mais aussi double actualité


Jamais là où on l'attend, Grégoire aurait donc opté pour des sonorités électro, à en croire le court extrait dévoilé, pour la partie "dansante" tandis que le partie "piano-voix" est illustrée par un texte évoquant la mort d'un enfant battu : « Le 26 novembre 2016, Tony, 3 ans, est mort à la suite des coups qu'il a reçus. Son calvaire a duré plus de 2 mois, certains savaient... personne n'a rien dit ». Ce deuxième extrait au piano nous laisse entendre un texte plutôt fort : « Et comme tous les dimanches, comme tous les autres jours, je ne vais pas y penser, fermer à double tour. Mon courage de parler ou de faire quelque chose, oublier l'être humain c'est pas mes ecchymoses. Cette aprèm je ne vois rien, cette aprèm j'entends rien... Comme tous les voisins ». Pour l'instant, Grégoire n'a dévoilé aucun single, ni la tracklist. La surprise sera donc totale.

Mais ce double album n'est pas la seule actualité de Grégoire, qui s'est attelé à la composition de la comédie musicale "Bernadette de Lourdes". Un ambitieux projet, qui se jouera uniquement dans la ville dont il est question, pour lequel la production a vu gros avec 10 millions d'euros de budget et 320 représentations prévues à partir de l'été prochain. « Ce sera un très important show, nous avons la scénographie et ce sera une scène comme on pourrait la retrouver à Broadway, c'est aussi l'équivalent d'un spectacle au Palais des sports de Paris » déclare Éléonore de Galard, épouse de Grégoire et productrice du spectacle, tandis que le chanteur se dit totalement séduit par le projet : « Le thème de cette histoire me touche d'autant plus que cette comédie musicale se fera en résidence ici (...) car le spectacle est fait pour durer ».


Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Grégoire.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Grégoire sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Grégoire :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP