Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : que deviennent les anciens talents ? Nyco Lilliu, Haylen, Will Barber...
Musique en TV
samedi 07 avril 2018 15:46

"The Voice" : que deviennent les anciens talents ? Nyco Lilliu, Haylen, Will Barber...

Alors qu'arrive le moment des Duels, Pure Charts vous propose de prendre des nouvelles de plusieurs anciens candidats de "The Voice" qui ont marqué les coachs et les téléspectateurs. Que deviennent Nyco Lilliu, Haylen, Gabriella et Will Barber ? Réponse !
Crédits photo : Capture d'écran TF1

Nyco Lilliu





En 2017, Nyco avait séduit le jury avec une reprise enflammée du "What Goes Around Comes Around" de Justin Timberlake et a été sélectionné dans l'équipe de M. Pokora. Les deux se connaissaient déjà pour avoir partagé l'affiche de la comédie musicale "Robin des Bois" entre 2013 et 2014. Nyco Lilliu y jouait Frère Tuck. Mais il a rapideent été éliminé de l'émission de TF1, en perdant lors des Épreuves Ultimes. Nyco continue aujourd'hui sa carrière sur les planches et tiendra un rôle dans la comédie musicale "Bernadette de Lourdes" qui reviendra sur l'histoire de Bernadette Soubiroux, catholique qui affirme avoir vu la Vierge dans la Grotte de Lourdes. Avec Grégoire comme compositeur, la comédie musicale sera uniquement jouée à Lourdes à partir de juin 2019. Par ailleurs, celle qui interprétera le rôle-titre est Eyma, participante de la seconde saison de "The Voice Kids" (éliminée lors des battles).

Haylen





Haylen avait fait l'effet d'une bombe lors de la cinquième saison de "The Voice". Sa reprise du "Something's Got a Hold on Me" d'Etta James avait séduit les quatre coachs et la jeune femme avait choisi l'équipe de Zazie. Perdante lors des épreuves ultimes, elle a néanmoins bien rebondi en obtenant le premier rôle féminin (Louise de Rênal) de l'Opéra-Rock "Le Rouge et le Noir", co-écrit par Zazie. Bonn nouvelle : elle sortira le 20 avril prochain, "Out of Line", un premier EP qui mélange jazz, blues et trip-hop. Très ancrée dans les 60's avec son côté pin-up, Haylen a décidé d'enregistrer son premier single, "Good Things", à l'ancienne en une seule prise avec un big band de 13 musiciens. Elle fêtera la sortie de son EP le 26 avril lors d'une release party au Studio de l'Ermitage (Paris 20e).




Will Barber





Avec son look de bûcheron et sa reprise quasi-country du "Another Brick on the Wall" de Pink Floyd, Will Barber rejoignait l'équipe de Zazie l'an dernier dans "The Voice". Mais lui aussi perdra durant les Épreuves Ultimes, la même année que Nyco Lilliu. Sa popularité est telle que le chanteur a été obligé d'annuler un concert pour raisons de sécurité ! Son talent est en parallèle remarqué par les plus grands artistes qui l'invitent à faire de nombreuses première parties en 2017 : ainsi Will Barber ouvrira pour Les Vieilles Canailles, Pete Doherty, Zucchero ou Coeur de Pirate dans des salles aussi prestigieuses que l'Olympia ou les Arènes de Nîmes. Il organise désormais sa propre tournée dans des petites salles et festivals français jusqu'au mois de décembre. Inspiré par la Motown, Led Zepplin ou BB King, il est actuellement en train de finaliser son premier album dont la date de sortie reste encore inconnue.

Gabriella





La québécoise s'était déjà fait un nom dans son pays avant son passage dans "The Voice". Son premier EP "While the Oak" avait eu un bel impact dans les charts canadiens, dont la chanson "Cloud in the Sky" sera même utilisée pour la pub du festival "Montréal en Lumière 2016". Et un premier album "The Story of Oak & Leafless" sorti en septembre 2015 qui confirmera son talent. Gabriella a logiquement connu un beau parcours dans l'émission en France, arrivant même jusqu'en quarts de finale dans l'équipe de MIKA. Sa vidéo des auditions à l'aveugle (où elle reprend au violon "The Scientist" de Coldplay) est la vidéo la plus regardée de "The Voice France" sur YouTube avec 23 millions de vues ! Cette défaite n'a pas découragé la chanteuse, au contraire. Après une belle tournée canadienne en 2016, elle vient de sortir un nouveau titre "Tu es flou", après avoir signé chez Polydor (Universal Music), alors qu'un second album est en préparation.

Théau Berthelot
The Voice en interview
14/05/2018 - A 17 ans, Maëlle est la grande gagnante de "The Voice" saison 7. Encore bouleversée par sa victoire, la jeune chanteuse répond aux questions de Pure Charts et revient sur son parcours dans l'émission, le conseil que lui a donné Zazie et nous en dit plus que ses projets à venir, dont l'enregistrement de son ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP