Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Natasha St-Pier > "Thérèse, Vivre d'amour" réédité le 25 novembre avec Grégoire et Natasha St-Pier
Sortie CD
lundi 11 novembre 2013 12:18

"Thérèse, Vivre d'amour" réédité le 25 novembre avec Grégoire et Natasha St-Pier

"Thérèse, Vivre d'amour" joue les prolongations avec la sortie le 25 novembre d'une réédition incluant quatre pistes bonus, dont une interprétée par Grégoire, maître d’œuvre du projet. Natasha St-Pier, Sonia Lacen et Grégory Turpin sont eux aussi repassés en studio pour l'occasion.
Crédits photo : DR.
Le succès a été au rendez-vous cette année pour Natasha St-Pier, Anggun, Elisa Tovati, Sonia Lacen, les Stentors et Grégory Turpin. Tous ont participé au projet "Thérèse, Vivre d'amour", un album réalisé par Grégoire à partir de poèmes écrits par Sainte-Thérèse de Lisieux. Un disque original, plus humaniste que pieux, à travers lequel Roberto Ciurleo et la femme de Grégoire ont souhaité faire passer un message d'amour. « Elle n'était pas dans les grands miracles ou les sacrifices. Elle était dans la générosité : être gentille avec tout le monde, et tout le temps. Je pense qu'on vit une époque où on a besoin de messages d'amour et d'espoir » selon Natasha St-Pier, principale interprète de cet album qui s'est hissé sur la deuxième place des charts français au printemps. Ce sont près de 100.000 exemplaires qui ont d'ores et déjà trouvé preneur. "Thérèse, Vivre d'amour", certifié disque de platine, était un pari audacieux qui a donc rassemblé, et qui séduira sans doute d'autres auditeurs avec la sortie le 25 novembre d'une première réédition, incluant quatre pistes supplémentaires.

Pour l'occasion, la pochette a été légèrement retravaillée. Le nouveau package couleur or contiendra des titres interprétés par Sonia Lacen, revenue sous le feu des projecteurs l'an dernier grâce à sa participation au télé-crochet "The Voice" sur TF1, Grégory Turpin, Natasha St-Pier et... Grégoire. S'il a signé toutes les mélodies des chansons de l'album, l'interprète de "Rue des étoiles" n'avait enregistré aucun titre pour la première mouture sortie en avril. « Cette aventure me paraît encore extraordinaire. J'aime l'idée de penser qu'on a mis en musique les textes d'une religieuse » avait confié Grégoire à Pure Charts au sujet de sa participation, insistant sur la spontanéité et la sincérité avec laquelle TF1 soutient "Thérèse, Vivre d'amour".


Une tournée des Zénith en 2014 ?


C'est sans doute ce qui l'a poussé à poser sa voix sur un titre alors qu'il est actuellement très occupé par la promotion de son troisième opus "Les roses de mon silence", disponible depuis septembre. Défendu par les singles "Vivre d'amour", "Rappelle-toi" et "Jeter des fleurs", on ne sait pas encore si l'album "Thérèse, Vivre d'amour" aura droit à un quatrième extrait pour l'exploitation de sa réédition. Le mystère reste entier également concernant une potentielle tournée des Zénith en 2014, et un projet d'adaptation du disque dans plusieurs langues...
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité du projet "Thérèse, Vivre d'amour" sur la page Facebook dédiée.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Thérèse, Vivre d'amour" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Natasha St-Pier - Tu M'envoles
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Je Fais Comme Si
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Je Traverserai
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Quand Aimer Ne Suffit Pas
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Tiens Moi A La Vie
Natasha St-Pier

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP