Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grégoire > Grégoire : un nouveau clip international pour "Toi + Moi"
Clip
vendredi 17 juillet 2020 18:29

Grégoire : un nouveau clip international pour "Toi + Moi"

Grégoire donne une seconde vie à son tube "Toi + Moi". 12 ans après la version originale, le chanteur dévoile une relecture en français, anglais, italien et espagnol ainsi qu'un clip avec des anonymes du monde entier. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'était il y a 12 ans. Encore inconnu du grand public, Grégoire explose du jour au lendemain avec son premier single fédérateur, "Toi + Moi". Et le succès est immédiat : le titre atteint la première place des charts tandis que l'album du même nom se vend à plus d'un million d'exemplaires. Si ses albums suivront ne connaîtront pas le même plébiscite, son tube restera indissociable de son auteur. La preuve aujourd'hui. Douze années plus tard, Grégoire donne une seconde vie à la chanson "Toi + Moi" en dévoilant une nouvelle version quadrilingue (français, anglais, italien et espagnol) accompagnée d'un clip qui sera visible via la télévision du sanctuaire de Lourdes pour « 380 millions de foyers ».

Un version internationale "pour comprendre son message"


« Jusqu'à présent, je mettais cette chanson un peu de côté pour laisser la place aux autres, mais cette fois, elle s'est imposée à moi. Dans cette période où l'on a besoin de solidarité, le sanctuaire de Lourdes a demandé il y a quinze jours à la troupe de Bernadette de Lourdes et à moi de participer à une émission de télé de soutien diffusée auprès des chrétiens du monde entier. C'était le moment d'en faire une nouvelle version internationale, pour que l'on puisse comprendre son message » explique le chanteur dans les colonnes du Parisien, lui qui a signé la musique de la comédie musicale "Bernadette de Lourdes".

Devenu tour à tour "You and Me", "Io Con Te" et "Tu Y Yo", le morceau a donc été réenregistré : les parties anglaises sont assurées par Eyma, la chanteuse principale de "Bernadette de Lourdes", la partie espagnole par Francisco, un figurant du spectacle, et l'Italien par deux amis transalpins du chanteur, Fatima et Fabio. Pour continuer ce tour du monde, Grégoire a fait appel à des fans des quatre coins de la planète pour mettre sur pied une nouvelle vidéo internationale et solidaire pour "Toi + Moi". « A ma grande surprise, j'ai reçu des réponses de 25 pays différents. Je savais que c'était la chanson la plus apprise dans les écoles françaises à l'étranger, mais je ne m'attendais pas à cela » ajoute-t-il. Si le clip original de "Toi + Moi" mettait déjà en scène des anonymes dansant au son du morceau, c'est à nouveau le cas, mais à une échelle globale : « En réunissant plusieurs générations, plusieurs langues, elle prend toute sa mesure de partage. Et elle me recrée une émotion ». Pari réussi ?

Regardez le nouveau clip de "Toi + Moi" de Grégoire :
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Grégoire :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés