Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Gossip > Gossip : écoutez leur prochain single "Get a Job"
News musique
vendredi 14 septembre 2012 18:19

Gossip : écoutez leur prochain single "Get a Job"

Après "Perfect World" et "Move in the Right Direction", Gossip a choisi d'extraire le titre "Get a Job" de son nouvel album "A Joyful Noise". Il fera donc office de troisième extrait. Le trio emmené par Beth Ditto interprétera ces trois titres et le reste de son nouveau disque sur scène en novembre dans le cadre de sa tournée française.
Crédits photo : DR.
Au mois de mai, Gossip a délivré son cinquième album "A Joyful Noise", devancé par le single "Perfect World". Avec ce nouveau titre, le groupe américain annonçait un tournant dans sa carrière vers des sons plus pop, très largement influencés des années 80 dans lesquelles Beth Ditto, ses acolytes Brace Paine et Hannah Blilie, et le producteur Brian Higgins, ont puisé des sons et des rythmiques pour écrire et réaliser treize nouvelles pistes. En résulte une pièce efficace et plutôt bien pensée. Au sujet de sa collaboration avec Brian Higgins, Beht Ditto a confié au magazine Les Inrockuptibles (2 mai) : « Avec Brian, il a fallu trouver un espace commun. Il y avait des choses qu'il n'avait jamais expérimentées auparavant et nous non plus ».

Parmi les titres les plus réussis, "Move in the Right Direction", actuellement joué sur les ondes et dont le clip tourné en noir et blanc a été dévoilé il y a quelques mois déjà. La ballade "Casualties of War" séduit également, tout comme "Get Lost", qui n'est pas sans rappeler les années folles de Franky Goes to Hollywood et de l'entêtant "Relax (Don't Do it)", ou alors certains titres de Jimmy Somerville ! Mais c'est finalement le titre "Get a Job" qui a été retenu pour faire office de troisième extrait selon nos informations. Il devrait être envoyé aux radios dans les prochaines semaines.

Ecoutez le prochain single de Gossip, "Get a Job" :



Ce nouveau disque, qui a trouvé plus de 50.000 preneurs en trois mois, le groupe Gossip le défendra très bientôt sur les scènes françaises. La charismatique Beth Ditto sera en concert avec ses deux comparses à Bordeaux le 4 novembre, à Lille le 8 novembre, à Rennes le 10 et Montpellier le 26. Deux concerts sont programmés au Zénith de Paris les 6 et 7 novembre. Les places sont disponibles : les tarifs évoluent entre 44 et 49 euros.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez gossipyouth.com ou le Facebook de Gossip.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Joyful Noise" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gossip :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP