Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gossip > Gossip fait le tour des petites annonces avec humour dans son nouveau clip "Get a Job"
Clip
vendredi 15 février 2013 11:39

Gossip fait le tour des petites annonces avec humour dans son nouveau clip "Get a Job"

Après "Perfect World" et "Move in the Right Direction", c'est le titre "Get a Job" qui a été choisi pour continuer l'exploitation du nouvel album de Gossip, "A Joyful Noise", sorti en mai dernier. Son clip, qui ne manque pas d'humour et de piquant, vient d'être dévoilé. Découvrez-le sur Pure Charts !



Beth Ditto vendeuse en magasin, Beth Ditto conférencière, Beth Ditto mécanicienne et dentiste... La charismatique chanteuse du groupe américain Gossip a enfilé pas moins d'une vingtaine de costumes pour le clip du single "Get a Job". Lancé en radio il y a quelques jours, le titre "Get a Job" est le troisième extrait de l'album "A Joyful Noise" (2012). Très efficace, ce nouveau single pourrait très rapidement s'imposer en radio et son clip, totalement ancré dans l'actualité économique, devrait lui aussi être prochainement relayé par les chaînes de télévision musicales. Beth Ditto, tout comme le guitariste Nathan Howdeshell et Hannah Blilie, ont décidé d'ajouter une touche d'humour à cette vidéo évoquant l'un des problèmes auxquels de plus en plus de personnes se heurtent en ces temps de crise économique : le chômage.

Gossip ne propose pas pour autant un plaidoyer politique. Le groupe pop-rock n'a pas pour habitude de prendre part au débat public mais n'a en revanche jamais caché son attachement à la progression des droits en faveur des homosexuels. On se souvient d'ailleurs que la chanteuse avait fait la Une du magazine français Têtu à l'occasion de la sortie en mai dernier de l'album "A Joyful Noise".


Un virage pop qui ne fait pas l'unanimité


Après neuf mois de commercialisation, on peut d'ores et déjà faire un premier bilan. L'album "A Joyful Noise" n'a pas autant séduit que son prédécesseur, "Music for Men", sorti en 2009 et porté en radio par le tube "Heavy Cross". 300.000 exemplaires avaient trouvé preneur. Aujourd'hui, "A Joyful Noise" compte quant à lui 70.000 fans en France.

Il faut dire que le groupe nous propose avec ce cinquième opus un virage majeur. Les derniers titres de Gossip sont beaucoup plus pop, très inspirés par la musique new wave des années 80. Si le premier extrait "Perfect World" amorçait la transition, la chanson "Move in the Right Direction", à l'introduction synthétique particulièrement entêtante, a imposé le nouveau style de Gossip. Un virage important réalisé avec la complicité de Brian Higgins, producteur célèbre pour avoir signé plusieurs tubes de Kylie Minogue, des Girls Aloud, de Texas et Sophie Ellis-Bextor. Parmi les pépites que compte cet album, "Involved" et "Horns" sont sans conteste les plus surprenantes.

A noter par ailleurs que le groupe a proposé un titre inédit issu des sessions d'enregistrement de l'album "A Joyful Noise" en guise de cadeau pour célébrer la nouvelle année en janvier. "Seems So Bad" est en écoute sur Soundcloud mais ne sera pas commercialisé.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez gossipyouth.com ou le Facebook de Gossip.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Joyful Noise" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gossip :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP