Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Gossip > Gossip se reforme pour les 10 ans de "Music for Men"
Concerts
mardi 26 mars 2019 14:29

Gossip se reforme pour les 10 ans de "Music for Men"

Séparé depuis 2016, Gossip se reforme. Le groupe de Beth Ditto repart en tournée pour les 10 ans de l'album "Music for Men". Deux concerts sont prévus en France au festival Beauregard et à la Salle Pleyel, les 4 et 8 juillet.
Crédits photo : Affiche de la tournée
La rumeur courait depuis quelques jours, elle est désormais effective. Gossip est bel et bien de retour. Trois ans après l'annonce de sa séparation, la formation emmenée par Beth Ditto revient sur le devant de la scène afin de célébrer les 10 ans de l'album culte "Music for Men". Sorti en juin 2009, ce quatrième disque avait permis au trio d'obtenir un carton international, aidé par le single "Heavy Cross". Il s'en vendra un million de copies dans le monde, dont plus de 280.000 en France, pays où la formation a eu l'un de ses plus importants succès. Un plébiscite surprise qui leur avait permis de remplir Bercy. Cette fois-ci, Gossip vise la Salle Pleyel à Paris, le 8 juillet. Un autre concert en France est prévu le 4 juillet 2019 au sein du festival Beauregard. Il s'agira de la première date du retour de Gossip, qui se produira aux côtés de Limp Bizkit ou Angèle. Sur Twitter, la bande a laissé exprimer sa joie : « Nous sommes excités de retrouver la famille Gossip et les fans. Ça nous a manqué de jouer ces chansons et d'être connectés avec ces foules aussi folles qu'inspirantes. Ce sera un moment plein de sueur et scandaleux, pour sûr ».

Une séparation surprise


Beth Ditto avait annoncé la séparation du groupe Gossip sur le plateau du "Grand Journal" en 2016, à la stupéfaction générale. Alors qu'on lui demandait des nouvelles de Gossip, inactif depuis quatre ans, la chanteuse avait rétorqué : « C'est fini ! Ça n'existe plus ! J'ai décidé à 16 ans de créer Gossip et mon meilleur ami Nathan a quitté le groupe pour retourner dans l'Arkansas et nous avons toujours dit que si ce n'était pas nous, tous ensemble, alors dans ce cas-là ce serait la fin de Gossip. C'était un peu comme un divorce ». Peut-être que l'accueil timide réservé à "A Joyful Noise" en 2012 (62.000 ventes) avait refroidi la formation. Bien que ce retour soit plus placé sous le signe de la nostalgie qu'autre chose, les fans espèrent bien entendre un sixième album. Pour rappel, Gossip s'était retrouvé en studio en 2014 pour travailler sur de nouvelles chansons...

Souvenez-vous de "Heavy Cross" :






Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez gossipyouth.com ou le Facebook de Gossip.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Joyful Noise" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gossip :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP