Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial > Actualité de Gossip > Gossip avec "A Joyful Noise" : chronique, ventes, extraits, bilan 2012
Spécial
mercredi 19 décembre 2012 20:00

Gossip avec "A Joyful Noise" : chronique, ventes, extraits, bilan 2012

Jusqu'au 31 décembre, chaque soir à 20 heures, Pure Charts revient sur un album sorti en 2012 et qui a marqué l'année. Au programme pour chaque album : un rapide retour sur l'album et l'actualité de l'artiste, les chiffres de ventes, une chronique audio pour (ré)écouter les titres marquants de l'opus et un concours pour le gagner. Troisième album de notre série spéciale : Gossip avec "A Joyful Noise".



Gossip - "A Joyful Noise"
Sorti 14 mai 2012, chez Sony Music.
Ventes : 62.000 exemplaires
Meilleure position : n°3 du Top Albums


Jouez et gagnez tout de suite cet album sur notre page Facebook !


Trois ans après l'énorme succès de l'album "Music for Men", Gossip revenait discrètement à la fin de l'hiver avec le single "Perfect World", qui amorçait en douceur une évolution profonde dans le style. Le groupe emmené par la charismatique Beth Ditto publiait le 14 mai un cinquième album plus pop et moins rock, "A Joyful Noise", surprenant et très inspiré par les goûts musicaux de la chanteuse et de son groupe.

L'influence du passé est indéniable et le producteur Brian Higgins a fait un travail remarquable. Il ne s'agit pas d'un revival des années 70 et 80, mais presque. Gossip a su allier le meilleur des sons d'hier en y apportant toute son énergie et une touche de modernité. Le titre "Get Lost" retient l'attention parce qu'il n'est pas sans rappeler Franky Goes to Hollywood et l'entêtant "Relax (Don't Do it)" ainsi que certains titres de Jimmy Somerville. On est également surpris par "Casualties Of War", sorte de mid-tempo flirtant avec la ballade qui pourrait être chanté par Madonna. Le morceau est digne des meilleurs souvenirs des débuts de la Madone : un "Live to Tell" édulcoré.

"Love In A Foreign Place" donne la pêche, mais c'est "Move In The Right Direction" qui est le plus captivant. Le morceau, totalement addictif, s'écoute en boucle. Choisi comme deuxième extrait, il n'a cependant pas permis à l'album de s'envoler dans les charts. On est bien loin des scores affichés par "Music for Men", qui s'était écoulé à 300.000 exemplaires, et tiré vers le haut par le tube "Heavy Cross". En sept mois, "A Joyful Noise" a néanmoins conquis le cœur de 62.000 Français, et trouvé son public dans les salles de concert.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "A Joyful Noise" de Gossip :


A demain 20h sur Pure Charts pour un nouvel album : Yannick Noah avec "Hommage" !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez gossipyouth.com ou le Facebook de Gossip.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Joyful Noise" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gossip :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP