Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > A Cannes, les artistes aussi ont donné de la voix
Musique en TV
dimanche 27 mai 2012 16:21
17

A Cannes, les artistes aussi ont donné de la voix

LMFAO, Michel Telo, Sexion d'Assaut, Skip The Use, Orelsan, Gossip... La liste des invités de Michel Denisot sur le plateau improvisé du "Grand Journal", à Cannes, avait de quoi faire saliver cette année ! Tous les soirs, vers 20h30, des musiciens ont mis le feu au petit écran. Retour sur une "guest list" variée et bien fournie.
L'équipe du "Grand Journal" à Cannes, en 2010. Crédits photo : ABACA
Une fois de plus, le "Grand Journal" de Michel Denisot accueillait du beau monde sur la Croisette cette année. En marge du Festival de Cannes, plusieurs artistes, groupes et musiciens ont rejoint le plateau de Canal+ pour effectuer des sessions "Live". Parmi les invités notables : Gossip, LMFAO, Orelsan, Michel Telo ou encore Sexion D'Assaut se sont prêté au jeu, sans oublier Skip the Use. Le groupe français a enflammé la scène jeudi soir en interprétant non pas un, ni deux, mais trois titres devant un public en délire. Le groupe de rock, qui s'était illustré aux dernières Victoires de la Musique en mars, a interprété "Give Me Your life", "Ghost", avec China Moses, et "I Want to Know".

Regardez la prestation de Skip the Use sur "Give Me Your Life" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


En février dernier, les cinq musiciens lillois ont sorti un nouvel album intitulé "Can Be Late". Il avait été annoncé par l'EP "Sound From The Shadow", soutenu en radio par le single "P.I.L".

Après avoir enflammé le Zénith de Paris le 21 mai, le chanteur brésilien Michel Telo était aussi de la partie à Cannes. Michel Denisot et son équipe ont invité l'interprète de "Ai se eu te pego" le lendemain de son concert pour qu'il interprète son fameux tube.

Regardez la prestation de Michel Telo sur le titre "Ai se eu te pego" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


A Cannes le 18 mai, le duo déjanté LMFAO est venu plus en forme que jamais. Sky Blu et Red Foo sont au programme du Festival des Vieilles Charrues en juillet, et sont toujours unis comme les doigts de la main. Les deux chanteurs américains ont interprété "Sexy And I Know It" sur le plateau de Denisot. Un titre extrait de leur deuxième album : "Sorry for Party Rocking" (2011).

Regardez la prestation de LMFAO sur le titre "Sexy And I Know It"
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


C'est Beth Ditto, la chanteuse de Gossip, qui a eu l'honneur d'ouvrir les festivités le 16 mai. Elle participait au premier live cannois de l'émission cette année. Gossip faisait ce mois-ci son grand retour avec un album pop : "A Joyful Noise". "Perfect World", le titre interprété sur le plateau du "Grand Journal" en est extrait.

Regardez la prestation de Gossip sur "Perfect World" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



Liste des invités du "Live" au "Grand Journal", à Cannes


mercredi 16 mai : Gossip
jeudi 17 mai : LMFAO
vendredi 18 mai : Electric Guest
samedi 19 mai : Orelsan
dimanche 20 mai : (pas d'émission)
lundi 21 mai : Rita Ora
mardi 22 mai : Michel Telo
mercredi 23 mai : Young Professionals.
jeudi 24 mai : Skip the Use
vendredi 25 mai : Sexion d’Assaut
Jean-Baptiste PIETRA
Retrouvez toutes les informations sur le "Grand Journal" de Canal + sur son site officiel.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/05/2012, 17:08
Citer
Moi J'ai regardé que celui de Rita Ora <3
Tha Best !
Invité
le 27/05/2012, 17:10
Citer
La belle bande de brochette sur la première photo ... Ça se veut hypes et branchés mais il en sont a des années lumières, surtout avec leur dinde de miss météo qui se croit drôle ...
Les lèches-c*l de tous ces friqués dénués d’intelligence qui viennent se pavaner sur leur tapis rouge à la con ...
Franchement, je comprend pas tout cet engouement pour ce festival qui est à mon goût, le plus chiant ! Tout comme les cérémonies d'oscars !
Invité
le 27/05/2012, 17:11
Citer
J'espère qu'on aura l'occasion de voir Fun. dans les jours à venir!
Invité
le 27/05/2012, 17:12
Citer
Et aussi Arianne Massenet est payée 25000 € alors qu'elle ne parle qu'une minute par émission ! M'enfin bon c'est tout à fait normal cella dit ... *archi ironique*
Invité
le 27/05/2012, 17:22
Citer
Et l'année dernière s'était Lady Gaga qui avait enflammée la croisette avec son titre Judas... ! *_*
Invité
le 27/05/2012, 17:24
Citer
Et l'année dernière s'était Lady Gaga qui avait enflammée la croisette avec son titre Judas... ! *_*

J'avoue ! Le plus public était hystérique mais la prestation de Gaga .. Elle a fait mieux
Invité
le 27/05/2012, 17:39
Citer
TOUS les sites spécialisés en musique qui se respectent, font l'éloge d'Electric Guest depuis le début d'année. Ils ont eu des articles dans le New York Times, les Inrocks, Libération etc...
Mais CIF, premièrement vous n'en parlez pas, deuxièmement vous avez surement jamais entendu une musique d'eux, mais en plus vous ne mettez pas la vidéo du live au grand journal et faites une faute dans leur nom sur le planning...
SHAME ON YOU !

C'est un groupe formidable qui mériterait beaucoup plus d'attentions de votre part. Tous les groupes qui publie leur premier album un mois avant de passer sur scène à Paris ne remplisse pas la Maroquinerie, eux si !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist