Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel choisit "A l'aube revenant" comme son nouveau single
Nouveauté à écouter
mercredi 05 mai 2021 10:48

Francis Cabrel choisit "A l'aube revenant" comme son nouveau single

Francis Cabrel cartonne avec son nouvel album "A l'aube revenant", vendu à plus de 235.000 exemplaires. Alors qu'il devrait bientôt remonter sur scène, le chanteur mise sur le morceau-titre "A l'aube revenant" comme le nouveau single poignant de son disque. Ecoutez le morceau !
Crédits photo : Claude Gassian
Disque après disque, Francis Cabrel continue de s'imposer comme l'un des chanteurs préférés des Français. Et il l'a encore prouvé avec "A l'aube revenant", son 14ème album sorti en octobre 2020 et scellant les retrouvailles avec son public, cinq ans après "In Extremis". Sur les 13 chansons qui composent le projet, l'artiste de 67 ans évoque tour à tour les troubadours qu'il décrit comme « les rockstars du Moyen Âge », le dérèglement climatique avant de se faire plus intime en parlant de son père sur le premier single "Te ressembler". Et le public a une nouvelle fois été au rendez-vous. Signant le troisième meilleur démarrage de l'année et la cinquième meilleure vente d'albums en 2020, "A l'aube revenant" cumule aujourd'hui plus de 235.000 exemplaires vendus, preuve que le succès de l'artiste reste intemporel.



"Ils étaient deux passants dans l'anonyme foule"


Alors que ses concerts, dont sa résidence prévue aux Folies Bergère à Paris, ne cessent d'être repoussés, et que sa chanson "Des hommes pareils" a été l'un des temps forts du dernier spectacle des Enfoirés, Francis Cabrel continue la promotion de son disque. Après avoir chanté pour le "Peuple des fontaines", il mise désormais sur "A l'aube revenant", le morceau-titre de l'album. Le chanteur propose ici une délicate ballade romantique sur laquelle il utilise sa plume pour raconter l'histoire d'un amour éphémère, qui ne peut durer dans le temps. « À l'aube revenant / Le souffle qu'on entend / C'est deux cœurs qui s'arrachent / Une main se détache / Et l'autre la reprend / Aux yeux l'égarement / Des oiseaux qu'on relâche / Et qui cherchent où se cachent / Le piège qu'on leur tend » lance-t-il accompagné de guitares. A noter que le morceau a été envoyé aux radios dans une version raccourcie de 3 minutes 56. Une belle proposition qui devrait charmer le public en ce printemps et permettre à l'album d'atteindre le cap des 300.000 ventes !

Ecoutez "A l'aube revenant" de Francis Cabrel :


Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Les passantes
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Je l'aime à mourir
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - L' arbre va tomber
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Madeleine
Francis Cabrel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés