Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Francis Cabrel > Clip "Peuple des fontaines" : Francis Cabrel chante depuis la scène des Folies Bergère
Clip
vendredi 22 janvier 2021 09:30

Clip "Peuple des fontaines" : Francis Cabrel chante depuis la scène des Folies Bergère

Francis Cabrel signe l'un des plus gros succès du moment avec son album "A l'aube revenant". Alors que ses prochains concerts sont dans le flou à cause de la crise sanitaire, le chanteur a tenu à se rendre aux Folies Bergère de Paris pour tourner le clip de "Peuple des fontaines", à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce n'est plus un secret pour personne : Francis Cabrel est l'un des chanteurs les plus populaires dans le coeur des Français. En 2020, l'artiste a encore visé dans le mille avec la sortie de son dernier album "A l'aube revenant". Evoquant autant les troubadours ("Rockstars du Moyen-Âge") que l'actuelle situation climatique ("Jusqu'aux pôles"). Et le succès a été immédiat puisqu'avec plus de 200.000 exemplaires au compteur, il s'est affiché comme l'une des meilleures ventes d'albums de 2020. La preuve que disque après disque, Francis Cabrel reste une valeur sûre de la variété française. Et l'année 2021 devrait lui permettre de continuer à cartonner sur la durée avec, si la situation sanitaire le permet, une série de concerts dans toute la France, et notamment une résidence prévue aux Folies Bergère à Paris.

"J'ai confié ma peine au peuple des fontaines"


Mais la situation actuelle et le flou entourant la reprise des concerts ne permettent malheureusement pas à Francis Cabrel de retrouver son public. Qu'à cela ne tienne ! A l'instar de Benjamin Biolay avec "Comme une voiture volée", c'est sur scène que se déroule son nouveau clip, "Peuple des fontaines". Et plus précisément celle des Folies Bergère, là même où il aurait dû donner ses concerts, déjà reportés à plusieurs reprises. Une façon malgré tout d'insuffler un côté live dans une époque où le public en est privé.

Regardez le nouveau clip de Francis Cabrel, "Peuple des fontaines" :





« J'ai confié ma peine au peuple des fontaines / Pour qu'un jour tu reviennes te pendre à mon bras / Dimanche et semaine ne sont qu'une chaîne / De ces jours gris qui n'en finissent pas » entonne Francis Cabrel de sa voix reconnaissable entre mille, au piano puis au micro dans les couloirs des Folies Bergère ou encore face à une salle vide. Pour l'occasion, il s'entoure donc des choristes, plus présentes que jamais sur l'ensemble de l'album. « J'ai décidé que ces choristes qui m'accompagnent en tournée depuis plusieurs années soient extrêmement présentes, qu'elles fassent partie des chansons. Comme elles sont très talentueuses, ce n'est pas le fait de les mettre en avant mais juste de dire qu'elles sont là et qu'elles sont hyper importantes » analysait-il sur le plateau de "Taratata". Un clip classieux et... essentiel !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Les passantes
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Je l'aime à mourir
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - L' arbre va tomber
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Madeleine
Francis Cabrel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés