Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel rend hommage aux "Rockstars du Moyen Âge" dans un clip live
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 27 novembre 2021 12:46

Francis Cabrel rend hommage aux "Rockstars du Moyen Âge" dans un clip live (màj)

En pleine tournée française, Francis Cabrel s'apprête à publier l'album live "Trobador Tour". Le chanteur rend également hommage aux troubadours, ces "Rockstars du Moyen-Âge", sur un nouveau single aux influences médiévales. Regardez le clip live filmé durant ses derniers concerts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Francis Cabrel profite de la reprise des concerts pour emmener enfin son "Trobador Tour" sur les routes de France. Et le chanteur le confesse, il s'agit là d'« une de [ses] tournées préférées » : « Nous faisons la réouverture de beaucoup de salles, comme ici à Strasbourg, et l’accueil est partout formidable. (...) Cela me fait plaisir que les gens entendent de tels musiciens et le travail des choristes est remarquable. C’est abouti mais, dans l'esprit, c'est comme si on les invitait à une répétition ». L'occasion pour le public de réentendre ses tubes emblématiques comme "Petite Marie", "Je l'aime à mourir" ou "Encore et encore", mais peut-être pour la dernière fois. Car Francis Cabrel pourrait « bientôt » prendre sa retraite, comme il l'a expliqué au Parisien : « Mais tout le temps ! J'y pense depuis mon premier album en 1977. Le lendemain de sa sortie, j'ai dit : j'arrête. À mon avis, Jean-Jacques a arrêté trop tôt. Je m'interroge comme lui à ne pas faire l'album et la tournée de trop. J'ai fait quatorze albums, plusieurs milliers de concerts, il y a quand même un effet répétitif ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous descendons de vous"


Alors, le public a intérêt à profiter au maximum des concerts de l'artiste, pour l'heure programmés jusqu'en décembre dans les Zénith puis l'été prochain dans quelques festivals. D'ailleurs, Francis Cabrel publiera l'album live "Trobador Tour" le 3 décembre prochain, contenant 28 chansons enregistrées lors de ses récents concerts mais aussi deux inédits : "Pour me faire peur" et "Quoi dire ?". Mais ce n'est pas l'un d'eux qu'il met aujourd'hui en avant. Comme nouveau single de son album "A l'aube revenant", vendu à plus de 250.000 exemplaires, Francis Cabrel mise plutôt sur "Rockstars du Moyen-Âge". C'est de cette façon qu'il décrit les troubadours, ces poètes médiévaux qui ont été l'une des grosses sources d'inspiration du chanteur pour ce disque.

Regardez le clip live "Rockstars du Moyen Âge" :


« On m'a très souvent qualifié de troubadour dans la presse, sans doute parce que je chantais des chansons d'amour. Si je ne l'étais pas, j'ai été bien obligé de le devenir ! (...) Je voulais m'inscrire dans cette tradition de poètes chantant l'amour courtois, le respect de la personne aimée, l'amour toujours renouvelé, pur et absolu » a-t-il confié à Notre Temps. Ce morceau aux influences médiévales est donc choisi comme nouveau single et est disponible à la fois dans une version éditée de moins de trois minutes, mais aussi dans sa version live de l'album "Trobador Tour". L'occasion pour Francis Cabrel de rendre hommage à ces poètes dont il se place dans la plus pure tradition : « Y a pas de langues anciennes, c'est la même toujours / Pour dire les mêmes peines, jurer les mêmes amours / C'est écrit dans vos pages en mieux et bien avant nous ». La sortie de "Rockstars du Moyen Âge" s'accompagne d'un clip live tourné durant ses derniers concerts. Devant un décor composé des arbres lumineux que l'on retrouve sur la pochette de son album "A l'aube revenant", Francis Cabrel interprète le morceau à la guitare en compagnie de ses musiciens et de plusieurs choristes.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Les passantes
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Je l'aime à mourir
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - L' arbre va tomber
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Madeleine
Francis Cabrel

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés