Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel toujours au top : 300.000 ventes pour son nouvel album "In Extremis"
Info Pure Charts
samedi 26 septembre 2015 15:58

Francis Cabrel toujours au top : 300.000 ventes pour son nouvel album "In Extremis"

A 61 ans, Francis Cabrel est toujours dans le coup. Le chanteur a écoulé plus de 300.000 exemplaires de son nouvel album "In Extremis" en seulement cinq mois.
Crédits photo : DR.
Le succès est une fois de plus au rendez-vous pour Francis Cabrel. Le chanteur vient de franchir un nouveau seuil de ventes avec son dernier opus sorti au mois d'avril. Entré en tête du Top Albums, "In Extremis" a d'emblée réalisé le meilleur démarrage de l'année en affichant un peu de plus de 108.000 ventes au compteur. C'est mieux que Les Enfoirés, dont l'album "Sur la route des Enfoirés" s'est arraché à un peu plus de 90.000 exemplaires en première semaine. Francis Cabrel a également frappé plus fort que Muse et Maître Gims, dont les nouveaux disques cartonnent.

225.000 places de concerts vendues !


Habitué des records, le chanteur d'Astaffort continue de briller dans les charts, bien aidé par les singles "Partis pour rester" et "Dur comme fer", alors qu'un nouvel extrait vient d'être envoyé aux radios. Il mise à présent sur la ballade "A chaque amour que nous ferons". Si bien que l'album "In Extremis" compte à ce jour plus de 300.000 fans d'après nos calculs (303.000). Un très gros score appelé à gonfler dans les semaines à venir avec la traditionnelle embellie du marché du disque à l'approche des fêtes de Noël et le lancement d'une tournée marathon qui verra l'artiste sillonner le territoire jusqu'en juin 2016. Et là aussi, le succès est tout aussi grand puisque, toujours selon nos informations, Francis Cabrel a déjà vendu plus de 225.000 billets.

Louane et Kendji Girac dans le viseur


L'interprète de "Samedi soir sur terre" s'assure une bonne place dans le classement des meilleures vendeurs de l'année 2015. Seuls Louane et Kendji ont fait mieux pour le moment, et Christine and the Queens, lauréate de trois prix aux Victoires de la Musique, n'est pas loin derrière. Mais d'autres artistes feront leur comeback d'ici la fin de l'année, à l'instar de Renaud, Zazie, Mylène Farmer et Adele. Avec son précédent album de reprises "Vise le ciel" (2012), Francis Cabrel avait séduit près de 160.000 Français. Il faut remonter jusqu'à "Des roses et des orties" pour voir un disque original pointer dans les bacs. Celui-là terminait d'ailleurs premier au palmarès de l'année 2008 et s'est écoulé en tout et pour tout à 800.000 exemplaires.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Les passantes
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Je L'Aime A Mourir
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - L' Arbre Va Tomber
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Madeleine
Francis Cabrel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP