Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel : ses concerts à Paris reportés à cause du couvre-feu
Concerts
lundi 19 octobre 2020 14:00

Francis Cabrel : ses concerts à Paris reportés à cause du couvre-feu

Francis Cabrel subit de plein fouet les conséquences du couvre-feu. Sa série de concerts prévue aux Folies Bergères de Paris du 5 au 15 novembre est reportée d'un mois et se jouera finalement du 12 au 23 décembre.
Crédits photo : Claude Gassian
La nouvelle est dévastatrice pour le monde du spectacle. Emmanuel Macron a instauré un couvre-feu pour enrayer la propagation du coronavirus, dont le nombre de personnes infectées a bondi en flèche ces dernières semaines. Un "confinement nocturne" de quatre semaines au moins, de 21 heures à 6 heures du matin, qui a démarré ce samedi dans huit métropoles ainsi que dans toute la région d'Île-de-France. Une restriction véritablement catastrophique pour la culture, d'autant plus que Jean Castex a annoncé qu'aucun passe-droit ne sera donné pour les salles de cinémas ou de théâtre. Tandis que plusieurs artistes ont poussé un coup de gueule, les directeurs de salles ou les tourneurs se retrouvent dans une situation complexe. « Cette tournée, c'est un casse-tête dingue car elle est complète et parce que les règles changent tous les jours. Lundi, on a dû annuler une date à Nantes, parce que la jauge était subitement interdite au-dessus de mille places. On passe notre temps à construire et déconstruire » déplore Pierre-Alexandre Vertadier, patron de Décibels Prod, au Parisien en évoquant la série de concerts de Benjamin Biolay, qui doit débuter dans quelques jours.

Un report d'un mois pour Francis Cabrel


Et si les salles de cinémas ont montré leur soutien, en ouvrant les salles du réseau MK2 dès 8 heures du matin ou en maintenant la sortie du film "Peninsula", la situation semble plus compliquée pour les artistes en concerts. C'est notamment le cas de Francis Cabrel. Le chanteur, qui vient de sortir son nouvel album "A l'aube revenant", devait notamment partir en tournée et se produire aux Folies Bergères de Paris pour 9 concerts du 5 au 15 novembre prochain. Mais le couvre-feu imposé à la région parisienne à 21 heures ne permettra pas à l'interprète de "Te ressembler" de monter sur scène dans l'immédiat. Ainsi, comme l'annonce son tourneur Gilbert Coullier dans un communiqué, la résidence parisienne de Francis Cabrel est repoussée du 12 au 23 décembre. Le tourneur invite les spectateurs à se rapprocher de leurs points de vente « vers le milieu de la semaine afin de connaître les modalités de report ». Si ses concerts prévus à Agen du 7 au 9 décembre ne sont pas encore impactés, la ville n'étant pas soumise au couvre-feu, sa date à Dammarie-les-Lys le 3 novembre, en région parisienne, devrait être également impactée.

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Les passantes
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Je l'aime à mourir
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - L' arbre va tomber
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Madeleine
Francis Cabrel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés