Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Francis Cabrel > Clip "Te ressembler" : Francis Cabrel en studio pour rendre hommage à son père
Clip
mardi 13 octobre 2020 09:30

Clip "Te ressembler" : Francis Cabrel en studio pour rendre hommage à son père

Francis Cabrel sortira ce vendredi son nouvel album "A l'aube revenant", inspiré par les troubadours. Le premier single, "Te ressembler", est un hommage à son père qui se pare désormais d'un clip. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de Francis Cabrel est imminent. Ce vendredi 16 octobre, le chanteur dévoilera son nouvel album "A l'aube revenant", tout juste cinq ans après le précédent, "In Extremis". Pour ce 14ème album studio, l'artiste discret s'est inspiré de l'univers des troubadours, comme il l'a expliqué sur RTL : « Je me suis intéressé à eux, parce qu'on m'a toujours traité de troubadour et je ne savais pas pourquoi. Je me suis penché sur toutes leurs œuvres et il y a une véritable profondeur et beaucoup de modernité. Il y a du rythme, des trouvailles, des phrases choc... Tout ce qu'on cherche dans une chanson était déjà écrit à cette époque par eux ». Et c'est avec un premier extrait déroutant que Francis Cabrel a fait les présentations de ce nouvel album. Emmené par des sonorités latines, le single "Te ressembler" reste personnel puisque le chanteur y évoque avec pudeur son père, décédé à 56 ans.

Francis Cabrel et sa fille réunis


« J'aurais voulu te ressembler, je le jure / Mais voilà, il ne suffit pas de vouloir, c'était pas dans ma nature / T'as vraiment du t'interroger je suis sûr / Mais un jour, j'ai croisé un guitare, j'ai vécu comme on s'amuse / T'avais les pieds sur terre / Et j'étais tout le contraire » chante-t-il, lui dont la vie de musicien était à l'opposé de son père, travailleur acharné dans la biscuiterie du village. « Ce n'est pas rien, cette chanson. Je l'ai fait écouter à ma mère de 88 ans quinze jours avant qu'elle ne soit diffusée à la radio. Elle était assez émue, je crois (...) Ce morceau est une confession après laquelle je cours depuis trente ans (...) Nous avons eu des vies si différentes, lui de labeur, moi de divertissement. Il ne m'a ni encouragé ni découragé à faire ce métier » explique Francis Cabrel dans les colonnes du Parisien. A quelques jours de la sortie de l'album, le clip de "Te ressembler" est dévoilé. Crise sanitaire oblige, c'est en studio que le chanteur a réuni tous ses musiciens pour rendre hommage à son père à travers une session de "Te ressembler". Et comme un symbole, c'est d'ailleurs sa fille Aurélie qui assure les choeurs de la chanson. Une belle transmission !

Regardez le clip "Te ressembler" de Francis Cabrel :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Les passantes
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Je l'aime à mourir
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - L' arbre va tomber
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Madeleine
Francis Cabrel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés