Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Francis Cabrel > Clip "Les murs de poussière" : Francis Cabrel sur scène pour l'album live "Trobador Tour"
Clip
samedi 04 décembre 2021 09 :29

Clip "Les murs de poussière" : Francis Cabrel sur scène pour l'album live "Trobador Tour"

Francis Cabrel part en live. L'icône de la chanson française vient de sortir le CD live de son "Trobador Tour" comprenant les chansons de son dernier album "A l'aube revenant", ses tubes et deux morceaux inédits. Pour l'occasion, l'artiste dévoile le clip live "Les murs de poussière". Regardez !
Crédits photo : YouTube
Francis Cabrel est actuellement sur les routes pour défendre son dernier album "A l'aube revenant", dont les belles chansons intimes comme "Te ressembler", en hommage à son père disparu, ont conquis plus de 250.000 mélomanes. « Passées mes inquiétudes habituelles, qui ne s'arrangent pas avec l'âge, mes craintes d'oublier les textes, mon allergie des longs trajets, ça se passe très bien ! L'accueil est partout formidable. C'est une de mes tournées préférées. Cela me fait plaisir que les gens entendent de tels musiciens et le travail des choristes est remarquable. C'est abouti mais, dans l'esprit, c'est comme si on les invitait à une répétition » décryptait récemment dans les colonnes du Parisien celui qu'on a souvent qualifié de troubadour et qui, justement, a décidément de nommer sa tournée le "Trobador Tour".

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Je ne veux pas faire la tournée de trop"


A 68 ans, le musicien tient à préserver sa forme et envisage de faire une pause en 2022 pour recharger les batteries. « On va faire en juin la tournée qui avait été annulée au Canada, puis les quelques festivals d'été reportés à cause du Covid ou des intempéries. Mon producteur a des idées derrière la tête, mais je suis assez tenté de ne rien faire entre les deux. Une tournée, c'est fatigant. Et il faut passer à autre chose » indique Francis Cabrel, qui n'exclut pas de prendre « bientôt » sa retraite : « Je m'interroge comme Jean-Jacques Goldman à ne pas faire l'album et la tournée de trop. J'ai fait quatorze albums, plusieurs milliers de concerts, il y a quand même un effet répétitif ».

Regardez le clip live "Les murs de poussière" de Francis Cabrel :



En attendant, pas de panique ! Francis Cabrel donnera encore six concerts à Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux et Marseille jusqu'à la fin de l'année. Et pour ceux qui auraient manqué ces retrouvailles scéniques, le chanteur a pensé à tout. Dès cette semaine, le public peut se replonger dans l'univers de ce "Trobador Tour" avec l'album live de la tournée, décliné en double CD avec livret de 36 pages et quadruple vinyle. Au programme ? 31 chansons interprétées avec sa troupe de musiciens dont trois pistes bonus : une version alternative de "Jusqu'aux poles" et les inédits "Quoi dire ?" et "Me faire peur". Pour promouvoir cette sortie, la figure de la chanson a mis en ligne deux clips live. Dans le premier, il remonte le temps et rend hommage aux "Rockstars du Moyen Âge". Dans le second, dévoilé ce vendredi, il abat "Les murs de poussière" en redonnant une seconde jeunesse à ce titre de 1977 qui donnait le nom à son tout premier album, sur lequel figure notamment l'emblématique "Petite Marie". Une belle façon de boucler la boucle !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Les passantes
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Je l'aime à mourir
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - L' arbre va tomber
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Madeleine
Francis Cabrel

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés