Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Forever Gentlemen > Clip de "Fly to the Moon" de Vincent Niclo, Roch Voisine et Corneille en crooners
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 01 février 2014 17:00

Clip de "Fly to the Moon" de Vincent Niclo, Roch Voisine et Corneille en crooners (màj)

Costumes noirs, cheveux gominés et nœuds papillons, les crooners sont de sortie pour rendre hommage au Rat Pack. Vincent Niclo, Corneille et Roch Voisine interprètent le titre "Fly to the Moon", le nouvel extrait officiel de la compilation "Forever Gentlemen". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Avec déjà 250.000 ventes au compteur en seulement trois mois, la compilation "Forever Gentlemen" est un franc succès. Et pourtant, l'idée d'associer plusieurs artistes d'horizons différents sur un disque de reprises hommage au Rat Pack semblait surprenante et pas vraiment raccord avec les tendances musicales du moment. Dans la lignée de "Génération Goldman" et "Tropical Family" pour ne citer qu'eux, l'album "Forever Gentlemen" réunit M Pokora, Corneille, Gad Elmaleh, Sofia Essaïdi, Garou et Paul Anka, entre autres, sur des titres connus de tous comme "New York New York", "Unforgettable", "The Lady is a Tramp" ou encore "Somethin' Stupid".

En guise de prélude, c'est le titre "La belle vie", interprété par Damien Sargue, Roch Voisine et Dany Brillant, qui a été envoyé aux radios à la rentrée 2013, avant que d'autres morceaux soient clippés pour être diffusés sur TF1. Le second extrait n'est ni "Singing in the Rain" ni "Let It Snow" (disponible sur la réédition), entendus sur la première chaîne. C'est la reprise du titre "Fly to the Moon" qui débarque en radio. Écrit par Bart Howard dans le milieu des années 50 et popularisé en 1964 par Frank Sinatra, le titre a été revu par Corneile, Roch Voisine et Vincent Niclo. Habitué aux reprises, ce dernier a tout de même hésité avant de se lancer à corps perdu dans ce projet. « C’est à l’opposé de ce que je sais faire justement. On est dans un swing où on doit surfer sur le temps. Alors que dans l’opéra, c’est très cadencé, très millimétré. Je me suis demandé si j’allais y arriver » a confié Vincent Niclo à Pure Charts, expliquant par ailleurs que la « qualité de la réalisation » avait achevé de le convaincre.

Ecoutez le nouveau single de "Forever Gentlemen", "Fly to the Moon" :



Une certification triple disque de platine en poche (300.000 galettes en rayon), le collectif d'artistes s'apprête à traverser le pays pour une tournée dont les dates pourraient très bientôt être dévoilées. C'est en tout cas ce qu'a laissé sous-entendre Damien Sargue, artiste fil rouge de "Forever Gentlemen", sur son compte Twitter. Si le projet se concrétisait, tous les artistes réunis sur la compil' ne pourraient pas y participer compte tenu de l'emploi du temps très chargé de plusieurs d'entre eux. A l'instar de M Pokora, qui est actuellement très pris par le début de la tournée du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais". D'autant plus que l'interprète de "Merci d'être" est supposé enchaîner prochainement avec un projet solo. Vincent Niclo est lui aussi très occupé par la promotion de son nouvel album de reprises "Luis", en bonne voie pour égaler le succès de son précédent disque "Opéra rouge" (2012).

Quant à Corneille, il sera lui aussi très bientôt sur les routes pour défendre les couleurs de son sixième album "Entre Nord et Sud", dont le titre "Les sommets de nos vies" est extrait. Même son de cloche du côté d’Élodie Frégé et d'Emmanuel Moire, qui partagent sur l'album "Forever Gentlemen" le très beau duo "Somethin' Stupid", qu'on imagine devenir le prochain extrait...
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité du projet "Forever Gentlemen" sur la page Facebook dédiée.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP