Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Forever Gentlemen > Clip des "Grands Boulevards" : Damien Sargue et Dany Brillant rejoints par Antoine Duléry
Clip
mardi 27 janvier 2015 09:28

Clip des "Grands Boulevards" : Damien Sargue et Dany Brillant rejoints par Antoine Duléry

L'exploitation de "Forever Gentlemen 2" n'est pas terminée. Alors que le duo "Cheek to Cheek" de Corneille et Tal n'a pas bénéficié de l'accueil escompté, on mise à présent sur le single "Grands Boulevards". Découvrez le clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Indéniablement, le succès n'aura pas été aussi important pour le volume 2 de "Forever Gentlemen". Les chiffres parlent mieux que nous. Le premier album qui est sorti en 2013 s'est écoulé à près de 300.000 exemplaires alors que le second, qui lui aussi a bénéficié de l'embellie du marché de la musique à l'approche de Noël, compte à peine plus de 80.000 fans. Dans les bacs depuis le mois d'octobre, "Forever Gentlemen 2" reprend pourtant la même recette : une dizaine d'artistes s'est réunie en studio pour enregistrer des titres populaires en hommage au Rat Pack. Corneille, Paul Anka, Roch Voisine, Ben L'Oncle Soul et Sofia Essaidi étaient au rendez-vous, de même que Tal, qui fait une apparition sur le single "Cheek to Cheek".

Pour lui succéder, c'est le titre "Grands Boulevards" qui est envoyé aux radios. Ce sont Damien Sargue, Dany Brillant et Antoine Duléry qui ont posé leur voix sur ce titre qu'avait interprété Yves Montand et qui rend hommage à Paris. L'acteur, qu'on a vu dernièrement dans le film "Salaud on t'aime" de Claude Lelouch, a également participé au tournage du clip "Grands Boulevards" avec ses partenaires. Dans cette vidéo à l'esthétique rétro, Antoine Duléry est entouré de Damien Sargue et Dany Brillant, faisant mine de déambuler dans les rues de Paris puis de rouler à bord d'un coupé sportif. On découvre ensuite les coulisses du tournage dudit clip. Le procédé de la mise en abime avait déjà été utilisé pour la vidéo de "Cheek to Cheek".

Regardez le clip "Grands Boulevards" de Forever Gentlemen :



Ce n'est pas la première apparition d'Antoine Duléry dans un clip. Il y a un peu plus de 20 ans, l'acteur avait participé au tournage de la vidéo illustrant le tube "Place des grands hommes" de Patrick Bruel. Il retrouvait le chanteur neuf ans plus tard pour celui du titre "Pour la vie", en 2000.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité du projet "Forever Gentlemen" sur la page Facebook dédiée.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP