Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Corneille > Corneille à Montréal pour son nouveau clip "Les sommets de nos vies"
Déjà sur Pure Charts !
lundi 16 septembre 2013 14:11

Corneille à Montréal pour son nouveau clip "Les sommets de nos vies"

Pour une rentrée en douceur, le nouveau single "Les sommets de nos vies" de Corneille semble tout indiqué. Déjà disponible sur les plateformes de téléchargement, le titre s'offre aujourd'hui un clip tourné à Montréal. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Plus discret mais pas totalement absent ces derniers mois, Corneille a travaillé sur son sixième album, dont la sortie en novembre a été confirmée par le label Wagram, sans qu'aucune date précise n'ait pour l'heure été communiquée. Comme première mise en bouche, l'interprète de "Parce qu'on vient de loin" a proposé au printemps le titre "Le paradis", résolument dance et très éloigné de ce qu'il avait coutume d'enregistrer, divisant ainsi son public. Corneille a donc rapidement enchaîné avec un morceau beaucoup plus proche de qu'il avait proposé sur son dernier album "Les inséparables" (2011), "Les sommets de nos vies", un titre midtempo taillé pour l'été à travers lequel l'artiste témoigne d'une palette vocale étendue et envoûtante.

Il ne manquait plus qu'un clip pour offrir à ce morceau fédérateur l'écho qu'il mérite et c'est dans les rues de Montréal que le clip du single "Les sommets de nos vies" a été tourné. Sobre et esthétique, la vidéo met en scène le chanteur au bord d'un canal quand il n'est pas dans les rues de la ville québécoise. Plusieurs quartiers et différents habitants apparaissent successivement à l'écran pour mettre en relief la diversité et la richesse culturelle de Montréal.

Découvrez le nouveau clip "Les sommets de nos vies" de Corneille :



Peu d'informations circulent au sujet de ce nouvel album. On sait simplement qu'il contiendra également le titre "Le récit", lancé outre-Atlantique plutôt que "Les sommets de nos vies". Trois titres sont donc déjà connus, et on peut ainsi se faire une première idée du projet que Corneille a concocté ces derniers mois. En revanche, on ne sait pas encore si quelques featurings ont encore été une fois enregistrés, comme ce fut le cas pour "Les inséparables", avec La Fouine sur le titre "Des pères, des hommes et des frères", Soprano sur "Au bout de nos peines", TLF sur "Le meilleur du monde" et Kristina Maria sur "Co-Pilot".

Tout aussi à l'aise dans le registre rap, Corneille a également été régulièrement sollicité pour apparaître en featuring sur plusieurs albums de différents artistes. Le Canadien a ainsi posé sa voix sur les chansons "Histoires vraies" de Youssoupha et "Demain on verra" de La Fouine. Plus récemment, c'est sur l'album "Dernier MC" de Kery James qu'il a fait une apparition, pour le titre "A l'horizon", et il pourrait rejoindre le rappeur guadeloupéen sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy le 21 novembre. A moins que la promotion de la compilation "Génération Goldman 2", pour laquelle il a enregistré la reprise "Bonne idée", n'accapare tout son temps... Il faudra donc peut-être attendre l'année prochaine avant de revoir Corneille sur scène. Une tournée démarrera le 28 février 2014, et la billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Corneille sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Corneille, "Les inséparables".
Corneille en interview
10/05/2018 - Le 18 mai, Corneille sera de retour avec "Love & Soul", un album de reprises porté par "Smooth Operator" de Sade. Il y a quelques mois, lors du tournage de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée sur W9, Pure Charts a rencontré l'artiste pour parler de ce disque ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Corneille :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP