Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Emeli Sandé > Emeli Sandé : 3 millions de ventes pour son premier album "Our Version of Events"
News musique
dimanche 28 juillet 2013 11:12

Emeli Sandé : 3 millions de ventes pour son premier album "Our Version of Events"

Emeli Sandé peut être fière. Son premier album "Our Version of Events" a dépassé le seuil des 3 millions de ventes, un an et demi après sa mise en rayon. L'artiste écossaise joue désormais dans la cour des grands et peut tranquillement préparer son successeur...
Crédits photo : ABACA
Le succès aura été fulgurant pour Emeli Sandé, encore inconnue il y a un an et demi en France, et aujourd'hui reconnue pour ses talents d'auteure-compositrice, mais aussi d'interprète pour sa voix de velours. Remarquée l'an dernier avec son titre "Next to Me", devenu en l'espace de quelques mois un tube européen, la chanteuse écossaise a écoulé à ce jour un peu plus de 3 millions d'exemplaires de son premier album "Our Version of Events", sorti en février 2012 outre-Manche, le mois suivant en France. Les publications se sont ensuite échelonnées dans le reste du monde, y compris aux Etats-Unis où Emeli Sandé en fait actuellement la promotion. Mais c'est au Royaume-Uni que le succès a été le plus impressionnant durant l'année écoulée. En effet, chez nos voisins anglo-saxons, ce sont près de 2 millions de galettes qui se sont arrachées en dix-huit mois, en faisant par ailleurs le plus gros carton de l'année 2012.


Près de 165.000 exemplaires écoulés en France


En France, le succès n'a pas été immédiat puisque le single "Heaven", envoyé aux radios fin 2011, a été boudé par les radios, qui ont attendu l'été 2012 pour jouer massivement le titre "Next to Me", déjà un tube en Angleterre à l'époque.

La machine s'est ensuite mise en route et les chaînes de télévision ont très régulièrement diffusé le clip de "Next to Me". La France pouvait enfin mettre un visage sur cette voix puissante. Défendu également par la ballade "Read All About It Pt.III", entonnée lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres 2012 pour lui offrir une exposition planétaire, l'album "Our Version of Events" affiche à ce jour 165.000 ventes en France. D'autres titres en ont été extraits, comme "Clown" et "My Kind of Love" pour d'autres pays, et "Next to Me" a été réenregistré en espagnol, et même revisité avec Kendrick Lamar pour le marché US.

Regardez le clip "Next to Me" d'Emeli Sandé :



Forte de cette notoriété croissante, Emeli Sandé a publié en fin d'année dernière une première réédition de l'album "Our Version of Events" afin de booster ses ventes. Une nouvelle mouture sur laquelle on retrouve plusieurs pistes bonus comme le titre "Wonder", partagé avec Naughty Boy, et qui figurera sur son propre album "Hotel Cabana" en bacs le 26 août.

Quant au titre "Beneath Your Beautiful", extrait de l'album "Electronic Earth" de Labrinth, il ne figure pas sur cette réédition mais fait bel et bien office de nouveau single français et américain d'Emeli Sandé. Une collaboration qui a tout de même contribué au succès de l'Ecossaise outre-Atlantique, pas encore aussi important qu'en Europe. Mais, avec 3 millions de ventes au compteur, la chanteuse peut néanmoins se féliciter de jouer dans la cour des grands. A titre de comparaison, "Our Version of Events" compte plus d'admirateurs que le dernier opus "4" de Beyoncé ou "MDNA" de Madonna, et vient d'être dépassé en mai par "Unapologetic", le dernier disque de Rihanna (2012).

En plus d'assurer la promotion de son premier effort, Emeli Sandé a également fait l'actualité de ces derniers mois en participant à la bande originale du film "Gatsby le Magnifique", sous la direction de Jay-Z. L'artiste a proposé à cette occasion une reprise du titre "Crazy In Love" de Beyoncé. De quoi séduire le public américain...
Jonathan HAMARD
Découvrez l'univers d'Emeli Sandé sur www.emelisande.com et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album d'Emeli Sandé, "Our Version of Events", sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emeli Sandé - Clown
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - Maybe
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - Breaking the Law
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - My Kind of Love
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - Mountains
Emeli Sandé

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés