Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Emeli Sandé > Clip "Garden" : Emeli Sandé s'engage pour la liberté avec Aine Zion
Clip
dimanche 20 novembre 2016 16:40

Clip "Garden" : Emeli Sandé s'engage pour la liberté avec Aine Zion

Pour ne pas s'enfermer dans une certaine image, Emeli Sandé a eu envie d'explorer d'autres sonorités sur son nouvel album "Long Live the Angels". Découvrez le clip du surprenant "Gardens" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Emeli Sandé vient de publier son deuxième album "Long Live the Angels", quatre ans après le succès tonitruant de "Our Version of Events" aux plus de trois millions de ventes dans le monde. « Je pense que personne n'est jamais fait pour ça. (...) Je n'étais pas préparée, mais ce que je retiens de tout ça c'est que rien n'est important à part la musique » a confié l'interprète de "Next to Me" lors d'une interview sur Pure Charts. Et c'est un vrai besoin d'authenticité qui a surtout motivé la chanteuse britannique sur ce nouveau projet, porté par le single "Hurts" : « Je me disais : "Est-ce que je dis la vérité ?". C'était ça la vraie question. Quand j'écoutais les chansons, je me demandais : "Est-ce que c'est vraiment moi ? Est-ce que je fais semblant ?". Toutes les chansons de cet album sont pleines de vérité ».

"Love is like a roller coaster"


Pour présenter ses nouvelles chansons, Emeli Sandé a donné une série de concerts intimistes en Europe, et notamment à Paris, avant de dévoiler le clip de la ballade "Breathing Underwater", qui raconte comment elle a sorti la tête de l'eau en pleine tempête, et désormais c'est l'OVNI de l'album, "Garden", qu'elle tient à présenter au public. « C'est l'une de mes chansons préférées de l'album » a expliqué la chanteuse à Rolling Stone, fière de s'entourer de Jay Electronica et Áine Zion sur ce titre produit par Chris Loco, l'un des premiers producteurs rencontrés à Londres à ses débuts. Plus expérimental et urbain que les précédents morceaux d'Emeli Sandé, le sombre et langoureux "Garden" devrait en étonner plus d'un.


Dans le clip, la chanteuse nous entraîne dans l'atmosphère moite et brumeuse d'une serre tropicale. La voix d'Áine Zion résonne, le visage fermé de Jay Electronica s'affiche... Le ton est donné. Abandonnant sa chevelure flamboyante, Emeli Sandé se fraie un chemin parmi la fumée dans une énorme doudoune, avant d'évoquer le destin tragique de jeunes motivés par la drogue et l'argent.

Regardez le clip "Garden" d'Emeli Sandé :
Julien GONCALVES
Découvrez l'univers d'Emeli Sandé sur www.emelisande.com et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emeli Sandé sur Pure Charts.
Emeli Sandé en interview
13/11/2016 - Quatre ans après l'incroyable succès de son premier album, Emeli Sandé revient avec "Long Live The Angels". Pour Pure Charts, la chanteuse revient sur le tourbillon, son impact sur sa vie, les comparaisons avec Adele ou sa collaboration avec Rihanna. Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emeli Sandé - Clown
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - Maybe
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - Breaking the Law
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - My Kind of Love
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - Mountains
Emeli Sandé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP