Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Emeli Sandé > Emeli Sandé : "The Voice et X Factor exploitent les rêves des gens"
C'est dit !
mercredi 07 mai 2014 16:30

Emeli Sandé : "The Voice et X Factor exploitent les rêves des gens"

Emeli Sandé n'est pas très tendre avec les producteurs des télé-crochets. La chanteuse britannique estime que ces divertissements mettent l'accent sur le show, au détriment de la création et des artistes.
Crédits photo : ABACA
Il y a peu, Emeli Sandé a refusé d'intégrer l'équipe de coachs de l'édition britannique du télé-crochet "The Voice", en remplacement de Jessie J. La chanteuse ne s'était encore jamais véritablement exprimée sur les raisons de son refus. Elle a choisi le magazine Radio Times pour en donner les raisons, ne mâchant pas ses mots à l'égard des télé-crochets, qui ne mettent pas assez en avant la création selon elle. « J'aimerais juste qu'il y ait plus de nouvelles chansons dans ces émissions » a-t-elle confié, expliquant que les producteurs préféraient demander aux talents en compétition de faire des reprises plutôt que d'interpréter leurs propres morceaux. D'après Emeli Sandé, ces émissions « exploitent le rêve d'artistes » qui souhaitent démarrer leur carrière grâce à l'exposition qu'elles offrent. « Ça me dégoûte. Ne forcez pas des gens à faire ça pour qu'ils puissent passer à la télé » a-t-elle lâché, avant d'avouer que ça « lui fendait le cœur ».

Avouant par ailleurs qu'elle n'a rien contre le principe du télé-crochet, Emeli Sandé n'est tout de même pas tendre à l'égard des producteurs de ces divertissements. Mais il faut dire que "The Voice" et "The X Factor", qu'elle cite directement, sont loin de faire l'unanimité. En France aussi, où les réactions ont été vives la semaine dernière, suite à l'élimination d’Élodie, Stacey King et Manon, en demi-finale de "The Voice".

On n'est donc pas près de voir Emeli Sandé arpenter le plateau d'un télé-crochet. La chanteuse, plutôt discrète ces derniers mois, travaille actuellement sur son prochain album. Celui-ci devra être à la hauteur du premier, "Our Version of Events" (2012), écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde, et duquel sont tirés les tubes "Next to Me" et "Read All About It". Régulièrement sollicitée par d'autres artistes (Alicia Keys, Rihanna...), Emeli Sandé a plus récemment fait une apparition sur le premier album de James Arthur... le vainqueur de la neuvième saison du télé-crochet britannique The X Factor !
Jonathan HAMARD
Découvrez l'univers d'Emeli Sandé sur www.emelisande.com et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emeli Sandé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emeli Sandé - Clown
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - Maybe
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - Breaking the Law
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - My Kind of Love
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - Mountains
Emeli Sandé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés