Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Diplo > Clip "Dance With Me" : Diplo dans le désert avec Thomas Rhett et Young Thug
samedi 13 juin 2020 9:26

Clip "Dance With Me" : Diplo dans le désert avec Thomas Rhett et Young Thug

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Entre deux albums de LSD ou Major Lazer, Diplo vient de dévoiler son deuxième disque solo, à tendance country : "Diplo Presents Thomas Wesley, Chapter 1: Snake Oil". Pour le défendre, l'artiste américain mise sur le titre "Dance With Me", partagé avec Thomas Rhett et Young Thug, et un clip désertique à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Major Lazer, Silk City, LSD... Diplo est de tous les projets. Figure phare de la scène électro depuis près de 20 ans, l'artiste américain qui a travaillé avec Madonna, Justin Bieber, Beyoncé ou M.I.A. dans le passé s'est lancé un nouveau défi : explorer la country. C'est chose faite avec "Diplo Presents Thomas Wesley, Chapter 1: Snake Oil", sorti le 29 mai dernier et qui n'est seulement que son deuxième album solo, 16 ans après le précédent. « Ça a été vraiment fun et génial de travailler dessus. Il y a énormément de collaborations démentes » se réjouissait-il d'ailleurs lors d'une interview pour Pure Charts. Il faut dire que les 12 titres qui garnissent le projet contiennent autant de stars country, comme Orville Peck, Cam, Morgan Wallen ou Danielle Bradbery, que de figures pop à l'instar des Jonas Brothers, Julia Michaels ou Noah Cyrus.

"Play that song, like baby, one, two, three"


C'est le cas de "Dance With Me", partagé avec le chanteur country Thomas Rhett et le rappeur Young Thug. Si le morceau se rapproche davantage des sonorités électro-pop de son auteur, il permet un mélange des artistes détonnant pour un résultat lumineux : « Dance with me, dance with me / Play that song, like baby, one, two, three / Come here close and gimme your body / Let's take it so far, so far, there's nowhere left to go ». Un titre notamment produit par Ryan Tedder, le leader de OneRepublic. Diplo a d'ailleurs déclaré à Apple Music qu'il s'agissait là de son morceau le plus « étrange » et le plus « commercial » : « Ron Perry de Columbia nous a dit qu'il nous fallait un artiste invité et Young Thug était le choix le plus aléatoire auquel nous pouvions penser ».

Après avoir réglé ses comptes avec les Jonas Brothers dans le clip de "Lonely", Diplo part cette fois-ci pour une virée dans le désert. S'il est au départ au volant d'un camion, le producteur en quitte rapidement les commandes pour rejoindre ses deux passagers, qui ne sont pas Thomas Rhett et Young Thug mais deux danseurs, afin de faire la fête jusqu'au bout de la nuit. A noter que l'album de Diplo se conclut sur son propre remix du tube "Old Town Road" et qu'un "Chapitre 2" serait d'ores et déjà à l'étude.

Regardez le clip de Diplo, "Dance With Me" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter