Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Diplo > Diplo, artiste le plus shazamé au monde en 2015
News musique
mercredi 16 décembre 2015 19:32

Diplo, artiste le plus shazamé au monde en 2015

L'année 2015 aura été particulièrement fructueuse pour Diplo. Grâce au succès des titres "Lean On" et "Where Are Ü Now", le producteur américain arrive en tête des artistes les plus recherchés sur l'application Shazam. Tous les chiffres !
Crédits photo : Site officiel de Diplo
Alliée fiable et indispensable de tous les mélomanes, l'application Shazam est aujourd'hui l'une des plus populaires au monde. Capable d'identifier en quelques secondes une chanson diffusée à la radio ou dans un bar, elle compte plus de 250 millions d'utilisateurs actifs ! Les statistiques compilées par le logiciel offrent donc un bon indicateur de la notoriété d'un artiste. Et sur l'année 2015, celui qui se taille la part du lion se nomme Diplo.

"Lean On", tube indiscutable


Dans un communiqué, Shazam révèle que le producteur américain est « le seul artiste de la planète à avoir été recherché plus de 40 millions de fois ». Un score impressionnant rendu possible par les succès en or massif des hits "Lean On", qu'il a concocté avec son collectif Major Lazer, la chanteuse MØ et DJ Snake, et "Where Are Ü Now", fruit de sa collaboration avec Skrillex et Justin Bieber. Numéro un du top Shazam pendant 16 semaines, le premier a cumulé 16,6 millions de tags sur l'année tandis que le second a suscité la curiosité de 6,2 millions de clubbers.

Autre morceau à avoir favorisé le sacre de Diplo ? "Be Right There", dévoilé le 16 octobre dernier et déjà écouté un million de fois sur Shazam. Dans son communiqué, la plateforme précise également que Diplo se cache derrière trois autres titres présents dans le top 100 annuel : "Paper Planes" de Mia, "Too Close" d'Alex Clare et "Climax" d'Usher. Diplo peut donc entamer l'année 2016 l'esprit serein. L'artiste américain est d'ailleurs en lice pour rafler trois Grammy Awards lors de la prochaine cérémonie, dont celui du Producteur de l'année pour ses projets Major Lazer et Jack Ü mais aussi sa participation aux albums de Madonna, Justin Bieber et Travie McCoy.

L'infographie de la folle année 2015 de Diplo :


Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP