Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Diplo > Diplo en interview : "Il y a plein d'artistes français extrêmement talentueux"
Interview
samedi 25 avril 2020 13:28

Diplo en interview : "Il y a plein d'artistes français extrêmement talentueux"

Major Lazer vient de dévoiler le clip de "Lay Your Head On Me", réalisé avec des centaines d'artistes du monde entier. Joint depuis Los Angeles, la tête pensante Diplo nous parle de ce nouveau morceau et de sa carrière prolifique. Interview !
Crédits photo : Cactus Cube Studio
Propos recueillis par Théau Berthelot.

Tout d'abord, comment vis-tu le confinement ?
Je suis resté chez moi à Los Angeles. C'est la première fois depuis mes 20 ans que je suis chez moi aussi longtemps et que je reste aussi éloigné des routes. Mais je m'occupe en faisant des concerts en direct, en traînant avec mes fils ou en me découvrant de nouveaux passe-temps.

« On voulait faire quelque chose de différent »
Arrives-tu à écrire en ce moment malgré l'actualité ?
Je me concentre surtout pour finir des musiques que j'avais déjà commencé. Je trouve que c'est assez dur d'écrire durant cette période actuelle.

Avec Major Lazer, vous collaborez avec Marcus Mumford sur le single "Lay Your Head On Me" : pourquoi lui ?
Je suis un fan de Marcus Mumford depuis très longtemps. J'avais depuis quelques temps cette chanson sur laquelle je travaillais et qui me revenait sans cesse. J'ai pensé qu'elle serait parfaite pour lui.

Regardez le clip de "Lay Your Head On Me" de Major Lazer et Marcus Mumford :


La chanson est plus posée, moins festive que vos précédents singles, c'était une envie importante ?
Absolument ! Nous avons voulu nous écarter de ce que l'on fait d'habitude. Et d'ailleurs, "Lay Your Head On Me" reste l'une des mes chansons préférées que nous ayons faites avec Major Lazer.

« Nous avons été obligés de changer d'idée »
Quelle était l'idée principale derrière le clip ?
Au départ, nous devions tourner une vidéo à Los Angeles et Londres où je devais monter sur un cheval. Le tout avec beaucoup de fonds verts. Ça aurait dû être génial mais quand la pandémie de coronavirus a commencé à s'étendre mondialement, nous avons été obligés de changer d'idée. Le réalisateur a fait un superbe travail pour trouver des artistes du monde entier afin qu'ils nous envoient leurs propres interprétations de la chanson et de la chorégraphie.

Est-ce que tu donnes ton avis sur le clip ou est-ce que tu as choisi par exemple certains artistes que l'on voit dans le clip de "Lay Your Head On Me" ?
Oui, il y a quelques artistes que je voulais absolument voir dans la vidéo. Simi, par exemple, qui fait les choeurs sur le morceau et bien sûr nos danseuses, les Lazer Gyals.

C'est difficile de travailler à distance en ce moment ?
J'ai l'habitude de travailler la plupart du temps sur la route, mais j'adore aussi faire des sessions dans mon studio personnel. Ça reste assez dur de ne pas être capable de le faire en ce moment et de ne plus travailler avec les artistes en face à face.

Le 29 mai, tu t'apprêtes à sortir un album country. Que peux-tu nous dire à ce propos ?
Ça a été vraiment fun et génial de travailler dessus. Il y a énormément de collaborations démentes, comme les Jonas Brothers, Young Thug ou Zac Brown. J'ai vraiment hâte qu'il puisse sortir.

Découvrez le clip "Boom Bye Bye" de Diplo et Niska :


Tu fais partie de Major Lazer, LSD, Silk City et tu travailles sur de nombreuses autres productions... Comment fais-tu pour être partout ?
J'ai la chance d'être capable de tourner aux quatre coins du monde et j'adore être inspiré par chaque endroit où je me trouve. C'est aussi simple que ça !

« Il y a plein d'artistes français extrêmement talentueux »
Tu as collaboré avec Niska sur "Boom Bye Bye". Comment ça s'est déroulé ?
J'étais à Paris un soir et il est venu me voir. On a travaillé sur cette idée de morceau ensemble. A cette époque, il était partout dans les charts français donc j'étais vraiment excité à l'idée de collaborer avec lui.

A l'avenir, tu aimerais collaborer à nouveau avec lui ou avec un autre artiste français ?
J'adorerais ! En ce moment, il y a plein de jeunes artistes qui viennent de France et qui sont extrêmement talentueux et inspirants.

« Le prochain album de Major Lazer ? "Bientôt fini" »
Avec Major Lazer, vous avez récemment célébré vos 10 ans de carrière. Quel bilan tires-tu de cette décennie ?
C'est complètement de fou de se dire que ça fait déjà 10 ans que ça dure. Au moment où nous avons démarré cette aventure, jamais nous n'aurions cru que nous allions devenir aussi connus. Je suis extrêmement reconnaissant et heureux de continuer à faire ce que j'aime le plus : partager de la musique au monde entier.

Où en est le prochain album de Major Lazer, "Music is the Weapon", que vous teasez depuis des années ?
Il sera très bientôt fini !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Diplo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés