Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Bowie > Streaming : David Bowie fait exploser les compteurs depuis sa disparition
News musique
mardi 12 janvier 2016 14:19

Streaming : David Bowie fait exploser les compteurs depuis sa disparition

La mort de David Bowie émeut le monde entier. Alors que ses albums et tubes s'arrachent sur les plateformes digitales, la légende du rock fait aussi un carton en streaming où son répertoire connaît une hausse de... 2.700% !
Crédits photo : Abaca
On a pu l'observer la semaine passée avec Michel Delpech, la disparition d'un artiste populaire s'accompagne très souvent d'une hausse drastique de ses ventes. Un phénomène logique après tout : quoi de mieux pour célébrer la vie d'un musicien que d'écouter ou découvrir son oeuvre, son héritage ? La disparition de David Bowie, emporté hier par un cancer à l'âge de 69 ans, a bouleversé la planète toute entière. Major Tom, Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Halloween Jack, Thin White Duke... Si David Jones n'est plus, les mille et uns personnages créés au fil des décennies par la rockstar resteront éternels.

2.700% de hausse sur Spotify


Sur iTunes, la plateforme digitale d'Apple, le nouvel album de David Bowie paru quelques jours avant sa mort fait un carton. "Blackstar" est numéro un dans plus de 65 pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni ou la France. Dans l'hexagone, l'icône britannique règne d'ailleurs en maître : ce matin, huit de ses disques occupaient le top 10 des téléchargements ! En streaming aussi, l'interprète de "Space Oddity" fait des miracles. Bouleversés, les internautes se sont rués sur sa discographie. Spotify révèle que le nombre d'écoutes des chansons de David Bowie a explosé de 2.700% depuis l'annonce de son décès. Sur Pandora, la hausse est encore plus impressionnante : 35.000% !


Parmi sa collection de tubes intemporels, cinq chansons tirent leur épingle du jeu. Du côté du service suédois, c'est "Under Pressure", la collaboration de David Bowie avec Queen, qui fait la course en tête avec près de 65,5 millions d'écoutes. Elle est suivie par "Life On Mars?" (30 millions), la ballade "Heroes" (21 millions), le groovy "Let's Dance" (19 millions) et le titre "Blackstar", extrait de son dernier et ultime album de son vivant.

Regardez Queen et David Bowie interpréter "Under Pressure" :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Bowie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP