Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Bowie > Angie, l'ex-femme de David Bowie, critique le biopic "Stardust" qu'elle juge "fade"
C'est dit !
dimanche 24 janvier 2021 11:15

Angie, l'ex-femme de David Bowie, critique le biopic "Stardust" qu'elle juge "fade"

Le biopic "Stardust" sur David Bowie est la cible de critiques de la part d'Angie Bowie. L'ex-femme du chanteur dénonce un film "fade" et "ennuyant" qui compte beaucoup d'inexactitudes.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Paul Van Carter
C'est un projet qui sent le soufre. Dès sa conception, "Stardust", le biopic consacré à David Bowie et à la création de son mythique personnage Ziggy Stardust, a suscité la colère de la famille de la rockstar. Duncan Jones, fils du chanteur et réalisateur du film "Moon", avait exprimé sa colère, déclarant qu'il n'avait pas donné son accord pour que le long-métrage contienne des chansons de David Bowie : « Ce film n'inclura aucune musique de mon père et je ne vois pas pourquoi cela changerait. Si vous souhaitez voir un biopic sans sa musique et qui n'est pas soutenu par sa famille, c'est votre choix ». Alors qu'il est d'ores et déjà sorti en VOD en Angleterre, le biopic "Stardust" est désormais sous le feu des critiques de la part d'Angie Bowie.

"David ne l'aurait jamais regardé"


Dans une interview accordée au tabloïd anglais The Mirror, l'ex-femme du chanteur britannique décrit le film comme une « ennuyeuse perte de temps » et « plus terrifiant qu'un mauvais documentaire ». « C'était une perte totale de temps, David ne l'aurait jamais regardé. Les seules personnes qui voudront le voir sont les personnes obsédées par les célébrités » poursuit-elle, avant de blâmer le manque de musique dans le film : « David était un musicien. Où est la musique ? (...) Je n'ai pas du tout trouvé cela divertissant. C'est trop neutre et fade et sans musique, il n'y a rien ». Angie Bowie pense que le biopic "Stardust", qui est décrit comme « principalement fictionnel », se base plus sur Ron Oberman, le publiciste de Mercury Records, que sur David Bowie lui-même : « Ça devrait s'appeler l'histoire de Ron Oberman (...) Quelqu'un a du l'appeler et prendre beaucoup de notes. Ils ont écrit le script de son point de vue ».

David Bowie chante son tube "Heroes" à l'Olympia de Paris en 2002 :


Angie Bowie, qui est interprétée dans le film par Jena Malone, jette la faute sur une histoire qui serait en partie incorrecte selon elle : « Ce n'est pas du tout ce qui s'est passé. Notre mariage n'a pas du tout été le point de rupture. C'est venu bien plus tard. Je n'étais pas du tout inquiète, j'étais dans une bonne période de ma vie. Je passais un bon moment à Londres. Je n'étais pas sur mes gardes toute la journée. Le personnage qui me joue dit que je voulais que David et moi soyons roi et reine mais ce n'est pas vrai. Je voulais que la carrière de David soit incroyable et je voulais poursuivre mes rêves d'actrice et de réalisatrice. Je ne voulais pas être une reine ».

Découvrez la première bande-annonce du biopic "Stardust" :


Autres inexactitudes du film relevées par Angie Bowie, la description de leur demeure ou des prises de drogue du chanteur, visibles à l'écran : « Dans le film, on voit quelque chose de sombre mais je m'en rappelle comme un lieu plein de lumière. Quand il est allé en Amérique, j'ai passé mon temps à repeindre les murs en blanc (...) La cocaïne est venue bien plus tard. Mais le film se concentre beaucoup sur les drogues. Ce film ressemble à une série de pastiches et de clichés ».

Alors que le biopic "Stardust" a reçu des retours négatives de la part de la presse, Johnny Flynn, qui interprète l'icône musicale dans le film, a tenu à répondre à toutes les critiques : « Les gens qui le regardent semblent bien l'aimer et cela veut tout dire. J'ai toujours su que ce film allait diviser. Nous l'avons fait sans avoir le droit de ses chansons et sans travailler avec son Estate, parce que nous voulions une intégrité journalistique et l'objectivité de l'auteur ».
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Bowie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés