Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de David Bowie > "Stardust" : un premier titre inédit du film sur David Bowie dévoilé
Cinéma
mercredi 29 avril 2020 13:17

"Stardust" : un premier titre inédit du film sur David Bowie dévoilé

"Stardust", le biopic sur David Bowie, continue de se dévoiler via un première chanson inédite, "Good Ol' Jane". Le chanteur et acteur Johnny Flynn, qui incarnera la rockstar à l'écran, dit s'être inspiré du Velvet Underground pour ce titre folk. Ecoutez !
Johnny Flynn en David Bowie. Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Semaine après semaine, le film "Stardust" continue de se dévoiler. Après une photo et un premier extrait, le biopic sur David Bowie se précise avec une chanson inédite, "Good Ol' Jane", écrite et interprétée par Johnny Flynn, l'acteur et chanteur qui incarnera l'icône anglaise sur grand écran. Dévoilé par le NME, ce titre guitare-voix aux accents folk rappelle les premiers disques du chanteur et a pour but de ressembler à « un morceau [de Bowie] des débuts et perdu que les gens n'auraient jamais entendu ».

"Il s'éloignait de son propre travail"


D'ailleurs, Johnny Flynn dit avoir été davantage inspiré par le Velvet Underground que par David Bowie pour composer "Good Ol' Jane" : « J'étais obsédé par le Velvet dans ma vingtaine - et je le suis toujours - ils ont été tellement historiques, plus que Bowie en réalité (...) J'ai ressenti l'énergie de quelqu'un qui voulait imiter quelque chose ». Une grande influence pour David Bowie également, comme l'indique le comédien : « C'est la première fois que j'écrivais une chanson en tant que personnage. En écoutant des sessions pour la BBC ou des lives à la radio de cette période, on peut entendre qu'il était influencé par les disques du Velvet Underground, il essayait souvent d'imiter la voix de Lou [Reed] ». En situant l'action en 1971, quelques mois après la sortie de "The Man Who Sold The World", le film "Stardust" devrait mettre l'accent sur l’accueil que l'album a reçu aux Etats-Unis. « [Le disque] était très critiqué à l'époque, donc il n'en jouait pas beaucoup de chansons, il reprenait plutôt du Jacques Brel, le Velvet Underground, et des choses comme ça. C'est cool de savoir qu'il s'éloignait de son propre travail » rajoute l'acteur qui l’interprète.

Le biopic "Stardust" devrait sortir courant 2020 au cinéma. Devant être projeté il y a quelques semaines lors du festival du film de Tribecca, le long-métrage a finalement été diffusé en ligne pour quelques journalistes privilégiés. Les premiers retours parlent d'un film aux allures de « road-trip révélateur » qui présente un Bowie « perdu, incertain et (...) désespéré d'être reconnu ». A l'instar de ce "Good Ol' Jane", "Stardust" ne contiendra pas de chansons de David Bowie, la famille du chanteur s'étant opposée au film et n'ayant pas donné les droits pour exploiter les tubes de la rockstar. « Pour le moment, ce film n'inclura aucune musique de mon père et je ne vois pas pourquoi cela changerait. Si vous souhaitez voir un biopic sans sa musique et qui n'est pas soutenu par sa famille, c'est votre choix » expliquait Duncan Jones, le fils de David Bowie sur Twitter.

Ecoutez "Good Ol' Jane" de Johnny Flynn :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Bowie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés