Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Bowie > "No Trendy Réchauffé" : un nouvel album live de David Bowie disponible
News musique
dimanche 22 novembre 2020 18:00

"No Trendy Réchauffé" : un nouvel album live de David Bowie disponible

Un nouvel album live de David Bowie est sorti ce vendredi. Intitulé "No Trendy Réchauffé", il s'agit d'une captation de son concert donné à Birmingham en décembre 1995 dans le cadre du "Outside Tour".
Crédits photo : Abaca
Plus de quatre ans après sa disparition, les sorties posthumes continuent autour du catalogue de Davie Bowie. Une série de six albums live, rassemblés sous le titre "Brilliant Live Adventures", sont dévoilés un à un. Après la sortie de "Ouvrez le chien" en juin dernier, le label Parlophone mise sur un enregistrement de la tournée "Outside Tour" avec "No Trendy Réchauffé", qui est disponible sur les plateformes de streaming, mais aussi en CD et vinyle (éditions limitées), depuis le 20 novembre. Cet album live a été enregistré le 13 décembre 1995 à Birmingham lors de sa tournée pour promouvoir son album "1. Outside" (1995), formidable disque-concept sous-estimé dans lequel se croisent les influences du jazz, du rock industriel et de l'univers des films de David Lynch.

Une tournée unique et fascinante


Ce show à Birmingham, intitulé "Big Twix Mix Show", a été filmé par la BBC qui en diffusera quelques extraits sur son antenne. Ce soir-là, c'est Alanis Morissette, Lightning Seeds et Echobelly qui en feront la première partie. A noter que le titre de l'album "No Trendy Réchauffé" est tiré des paroles de la chanson "Strangers When We Meet". De plus, l'album contient deux versions du titre "Hallo Spaceboy" puisque la seconde version aurait dû sortir en single officiel, avant qu'un remix signé Pet Shop Boys ne lui soit préféré. Deux extraits du concert, "Under Pressure" et "Moonage Daydream", étaient déjà sortis en titres bonus du single "Hallo Spaceboy" en février 1996.

Pour cette tournée "Outside Tour", l'icône rock avait d'ailleurs fait le pari risqué de ne chanter quasiment que des titres de cet album difficile d'accès, mettant de côté ses tubes "Let's Dance" ou "Space Oddity". "Under Pressure" et "The Man Who Sold The World" seront les seuls "hits" chantés lors de ses concerts. « Comment faire un suicide commercial ? Vous faites cela : jouez des chansons d'un album qui n'est pas encore sorti [la tournée a commencé 12 jours avant la sortie de l'album, ndlr] et ajoutez des chansons obscures du passé que vous n'avez jamais joué sur scène » expliquait-il à USA Today, le soir de la première. David Bowie s'était d'ailleurs entouré d'invités prestigieux pour ce tour de chant. Aux Etats-Unis, le groupe de rock industriel Nine Inch Nails est choisi pour faire sa première partie, avant d'être remplacé en Europe par Morrissey. Mais l'ancien chanteur des Smiths quittera brutalement la tournée européenne après quelques dates. Il sera remplacé par plusieurs groupes dont un Placebo débutant, qui officiera en première partie du dernier concert de la tournée donné à Bercy le 20 février 1996.



Tracklist de l'album live "No Trendy Réchauffé"


Look Back In Anger
Scary Monsters (And Super Creeps)
The Voyeur Of Utter Destruction (As Beauty)
The Man Who Sold The World
Hallo Spaceboy
I Have Not Been To Oxford Town
Strangers When We Meet
Breaking Glass
The Motel
Jump They Say
Teenage Wildlife
Under Pressure
Moonage Daydream
We Prick You
Hallo Spaceboy (version 2)
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Bowie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés