Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de David Bowie > "Stardust" : découvrez les premières images du biopic sur David Bowie
Cinéma
mercredi 15 avril 2020 18:02

"Stardust" : découvrez les premières images du biopic sur David Bowie

"Stardust", le biopic sur David Bowie, se dévoile via un premier extrait partagé par Variety. Le mythique chanteur est interprété par Johnny Flynn. Découvrez les premières images sur Pure Charts !
Crédits photo : Paul Van Carter
"Space Oddity", "Life on Mars", "Ziggy Stardust", "Let's Dance"... En 45 années de carrière, David Bowie a révolutionné la pop mondiale avec ses albums avant-gardistes, ses tubes imparables et une galerie de personnages qui continuent d'inspirer d'innombrables artistes. C'est tout logiquement que sa folle carrière va être adaptée dans un film attendu cette année dans les salles obscures. Le biopic "Stardust" se concentrera sur le premier voyage de l'artiste aux Etats-Unis en 1971, au moment où il va avoir l'idée de créer son célèbre alter-ego Ziggy Stardust. C'est l'acteur et chanteur Johnny Flynn qui a la difficile tâche d'incarner l'icône rock sur grand écran.

Un premier aperçu intime


Quelques mois après une première photo, c'est un premier extrait du film "Stardust" qui est dévoilé par Variety. Long de 80 secondes, il nous montre David Bowie (Johnny Flynn) en pleine conversation avec Ron Oberman, un représentant de Mercury Records, interprété par Marc Maron. La star confie que le label a des doutes sur son album "The Man Who Sold The World" et sa prochaine tournée américaine, ce à quoi Ron Oberman répond : « Je pense que tu vas être la plus grande star en Amérique. Sérieusement, c'est un disque grandiose. C'est juste que personne ne sait comment te vendre aux Etats-Unis. Ils ne s'en préoccupent juste pas suffisamment (...) Tu crois en toi-même, n'est-ce pas ? Parce que si ce n'est pas le cas, on est mal ».

Le biopic "Stardust" sur David Bowie devait être présenté cette semaine au festival du film de Tribeca, qui a été reporté à cause du coronavirus. A la place, la société de production Film Constellation permet à quelques rares privilégiés de voir le film en avant-première en ligne, ce mercredi. A propos de son biopic, le réalisateur Gabriel Range explique : « J'ai voulu faire un film sur ce qui fait de quelqu'un un artiste, sur ce qui le pousse à faire son art. Cette personne est David Bowie, un homme auquel nous avons l'habitude de penser comme la star qu'il est devenu, ou comme l'un de ses alter ego : Ziggy Stardust, Aladdin Zane, The Thin White Duke. Quelqu'un que j'ai toujours vu de loin, derrière un masque, une présence extraterrestre divine. Même dans sa mort parfaitement chorégraphiée, il ne ressemblait pas à un être humain ordinaire ». "Stardust" connaîtra-t-il le même succès public et critique que "Bohemian Rhapsody" et "Rocketman" ? Réponse... au-delà les étoiles !

Découvrez les premières images du biopic "Stardust" :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Bowie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés