Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de David Bowie > Clip de "Blackstar" : David Bowie en immersion dans un univers surréaliste et terrifiant
Clip
vendredi 20 novembre 2015 13:18

Clip de "Blackstar" : David Bowie en immersion dans un univers surréaliste et terrifiant

David Bowie is back ! Le chanteur anglais dévoile le premier extrait de son nouvel album "Blackstar", éponyme, dont le clip ne devrait laisser personne indifférent. Regardez !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Comme annoncé il y a quelques jours, à l'occasion du lancement de la série "Panthers" (Canal +) dont il a signé le générique, le Britannique David Bowie sera de retour dans les bacs le 8 janvier 2016 avec un nouvel album, le premier depuis "The Next Day" (2013). Rien n'augurait ce comeback tant l'emploi du temps du chanteur est chargé en ce moment, notamment avec plusieurs projets de comédies musicales. Dans un communiqué, l'artiste avait révélé il y a quelques jours que ce nouvel opus s'intitulerait "Blackstar", et que son tout premier extrait, éponyme et choisi pour le générique de la fiction "Panthers", serait dévoilé le vendredi 20 novembre. En ligne depuis quelques heures, le single ne surprend guère puisqu'il s'inscrit dans la lignée des dernières productions de David Bowie, avec une touche jazzy. Mais c'est avant tout pour son clip que ce morceau déjà beaucoup parler...

Longue de dix minutes, la vidéo est signée Johan Renck ("The Walking Dead", "Breaking Bad"...), réalisateur de la série de Canal +, et baigne dans un univers surréaliste, où des scènes décousues se succèdent, mettant en lumière une sorte de cauchemar. Une femme découvre un astronaute, ou du moins son squelette. Elle rejoint par la suite d'autres personnes pour danser en rond, tandis que le chanteur, quand il n'est pas prisonnier de ses angoisses, brandit ce qui pourrait bien être une bible portant sur la couverture une étoile, sigle représentant l'album "★". Captivant ou ennuyeux, ce clip ne devrait laisser personne indifférent. Lors d'un entretien accordé à Rolling Stone, David Bowie a récemment avoué être influencé par les réalisateurs Alejandro Jodorowsky et Andrei Tarkovski. On le croit sur parole.

Découvrez le nouveau clip "Blackstar" de David Bowie :



Dans les bacs pour ses 69 ans, "Blackstar" ne fera pas l'objet d'une tournée. Son promoteur John Giddings (Madonna, Rolling Stones...) a confirmé que l'artiste ne souhaite plus remonter sur scène lors de l'International Festival Forum, il y a quelques semaines. Les déclarations de ce dernier ont été reprises par différents médias, dont Music Week. « David Bowie est l'un des meilleurs artistes avec lequel j'ai travaillé. Mais désormais, chaque fois que je le vois, avant même que je ne m'adresse à lui, il me dit : "Non, je ne ferai pas de tournée !". Ce à quoi je lui réponds : "Je ne t'ai même pas demandé !" » a-t-il expliqué, avec humour.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Bowie sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP