Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de David Bowie > Clip de "Lazarus" : David Bowie alité et angoissant
Clip
jeudi 07 janvier 2016 12:16

Clip de "Lazarus" : David Bowie alité et angoissant

Le Britannique David Bowie dévoile le clip de son nouveau single "Lazarus", extrait de son disque "Blackstar" attendu dans les bacs le 8 janvier. Regardez !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
C'est l'un des événements musicaux majeurs de ce début d'année. David Bowie fera son retour dans les bacs demain - vendredi 8 janvier - avec nouvel album de titres originaux. Un peu plus de deux ans après la sortie de "The Next Day", un disque acclamé par la critique et auréolé de succès en France, le Britannique a confirmé qu'il célébrerait ses 69 ans en chansons. Baptisé "Blackstar", stylisé "★", ce nouveau disque composé de seulement sept titres est décrit par le Times comme « une session jam-session de jazz mélangée à des sections rythmiques puissantes dignes des groupes allemands des années 1970 comme Can ou Kraftwerk ». Bowie en avait déjà extrait le titre éponyme, écrit à l'origine pour la B.O. de la série "Panthers", et nous propose à présent de découvrir le clip de "Lazarus".


En radio depuis peu, ce morceau aux influences jazzy et aux guitares légèrement saturées fait naître un sentiment de tension et prend la forme d'un appel à la liberté. C'est encore une fois Johan Renck qui a été sollicité pour l'illustrer. Aux commandes de "Panthers", aussi aux crédits d'autres séries dont "Breaking Bad" ou encore "The Walking Dead", le réalisateur avait déjà signé le clip de "Blackstar". L'angoisse est de nouveau au menu. La vidéo de "Lazarus" nous invite à entrer dans une pièce sombre où le chanteur, aliéné, est alité et les yeux cachés. Troublant.

Découvrez le nouveau clip "Lazarus" de David Bowie :



A l'occasion du retour de David Bowie, Gaëtan Chataigner et Christophe Conte se sont penchés sur sa carrière et ont souhaité en faire un documentaire. Une séance de rattrapage pour les néophytes. "L'homme cent visages ou le fantôme d’Hérouville" vient d'être diffusé sur France 4 mercredi dernier en soirée, mais il est toujours disponible sur la version premium des Inrocks.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Bowie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP