Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de David Bowie > David Bowie invite Marion Cotillard dans son nouveau clip "The Next Day"
Clip
mercredi 08 mai 2013 10:07

David Bowie invite Marion Cotillard dans son nouveau clip "The Next Day"

Le nouvel album de David Bowie est déjà un succès. Écoulé à plus de 90.000 exemplaires en France, le disque se voit désormais soutenu par la chanson qui lui donne son nom : "The Next Day". Dans le clip, le rockeur mythique a invité l'actrice Marion Cotillard ! A découvrir sur Pure Charts. Âmes sensibles s'abstenir.
Crédits photo : Capture YouTube
C'est ce qu'on appelle un succès inattendu. Au mois de mars dernier, David Bowie faisait son grand retour avec son 24ème album studio, "The Next Day". Dix ans après le disque "Reality", l'artiste britannique s'est imposé en tête des ventes dans pas moins de douze pays, dont le Royaume-Uni. Soutenu par les critiques et une impatience certaine de la part de ses fidèles admirateurs, le chanteur de 66 ans s'est aussi payé le luxe de se hisser sur la deuxième marche des meilleures ventes en France en écoulant plus de 50.000 exemplaires de l'opus... en une seule semaine ! Son label a même annoncé dans la foulée la mise en place de 100.000 albums, le récompensant d'un disque de platine.

Porté par "Where Are We Now?" et "The Stars (Are Out Tonight)", le disque contient également le morceau qui lui donne son nom, "The Next Day", et c'est ce titre-là qui a été choisi afin de poursuivre l'exploitation de l'album. Après s'être entouré de Tilda Swinton ("Le monde de Narnia", "We Need to Talk About Kevin"...), David Bowie a désiré faire appel à une autre actrice, française cette fois-ci, afin d'illustrer la vidéo de ce nouveau single. Et c'est Marion Cotillard qui est l'heureuse élue ! L'actrice française n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle avait également accepté de prêter son image à Yodelice pour le clip "More Than Meets the Eye", dévoilé en septembre 2010. Un clip mystique, dérangeant et gore, trusté de symboles religieux... qui contient également la participation de l'acteur britannique Gary Oldman.

Découvrez Marion Cotillard dans le clip "The Next Day" de David Bowie :



Composé de 17 titres dans sa version deluxe, ce 24ème opus de David Bowie, a été enregistré dans le plus grand secret entre 2010 et 2012. Sa pochette a été pensée par le graphiste britannique Jonathan Barnbrook et reprend celle du précédent album du chanteur, "Heroes", sorti en 1977, tout en tirant un trait dessus. Aujourd'hui, "The Next Day" a séduit plus de 90.000 mélomanes en France. Preuve de la popularité sans faille du rockeur, l'exposition sur David Bowie, qui prend place actuellement au Victoria and Albert Museum de Londres, a enregistré un record de pré-ventes. Baptisée "David Bowie Is", il s'agit de la première rétrospective internationale de la carrière du chanteur en plus de 300 objets, présentés au public..
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de David Bowie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés