Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis la fin de sa retraite médiatique avec l'album "The Next Day" en 2013, David Bowie fourmille de projets surprenants. On l'a appris cet été, l'interprète de "Space Oddity" planche actuellement sur l'écriture d'une comédie musicale inspirée du dessin-animé "Bob l'éponge". Mais c'est pour une fiction d'un tout autre genre qu'il s'est récemment mis à la tâche : "Panthers", la nouvelle série originale de Canal+.
Tahar Rahim au casting
Cette coproduction franco-britannique signée Haut et Court TV ("Les Revenants") et Warp Films ("This is England") est servi par un casting internationale et solide réunissant Tahar Rahim, Samantha Morton, Goran Bogdan et John Hurt. L'histoire retrace celle des Pink Panthers, célèbre gang de braqueurs originaire des Balkans et derrière une série de casses spectaculaires dans toute l'Europe. C'est Johan Renck, réalisateur de plusieurs épisodes des séries à succès "Breaking Bad" et "The Walking Dead", qui a été appelé derrière la caméra pour donner vie à cette odyssée noire et sanglante, tournée entre Marseille, Belgrade, Londres et le Monténégro. C'est d'ailleurs lui qui a convaincu David Bowie de participer à ce projet explosif sur le papier.
« Pour le générique de Panthers, je rêvais de l'une des idoles de ma jeunesse, mais c'est carrément Dieu que j’ai rencontré ! » affirme-t-il sur le site de Canal +, encore abasourdi d'avoir collaboré avec l'artiste de 68 ans : « Il a réagi sans hésiter, avec intérêt et curiosité. Le morceau qu’il nous a proposé incarnait chaque facette de nos personnages et de la série elle-même : c’est une musique sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme. David Bowie n’a cessé de m’inspirer et de m’intriguer et j’ai été conquis par son extraordinaire générosité ».
Découvrez le générique de la série "Panthers" :
Le titre inédit en question, baptisé "Blackstar", a été dévoilé en même temps que le générique d'ouverture de "Panthers". Enrobée de chœurs ecclésiastiques, il accompagne des images d'armes et bris de verre préfigurant une oeuvre sombre où la violence sera de mise. Les six épisodes de "Panthers" seront diffusés à partir du 26 octobre sur la chaîne cryptée.