Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Daniel Balavoine > Daniel Balavoine et Johnny Hallyday, un duo inédit sur "Je ne suis pas un héros" : écoutez
Nouveauté à écouter
vendredi 18 décembre 2020 11:20

Daniel Balavoine et Johnny Hallyday, un duo inédit sur "Je ne suis pas un héros" : écoutez

Ecrit à l'origine par Daniel Balavoine pour Johnny Hallyday, le titre "Je ne suis pas un héros" devient aujourd'hui un duo inédit entre les deux artistes, après la découverte d'une bande jusqu'ici secrète. Une rencontre au sommet à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Je ne suis pas un héros
Le temps réserve parfois bien des surprises ! Alors que le public pleurera les 35 ans de la mort de Daniel Balavoine le 14 janvier 2021, Universal Music France a planché en amont sur une intégrale du chanteur actuellement dans les bacs. Au programme : 16 CD, contenant notamment tous les tubes remastérisés « sous le contrôle d'Andy Scott, l'ingénieur du son historique de Daniel Balavoine », une chanson inédite "J'étais devenu un homme" datant de 1977, ainsi qu'un livret de 48 pages proposant des photos rares du chanteur. L'occasion de se replonger dans le répertoire riche en classiques de Daniel Balavoine comme "Tous les cris les SOS", repris actuellement par Larusso et Benjamin Biolay, "L'Aziza", "Le chanteur", "S.O.S. d'un terrien en détresse", "Mon fils ma bataille" ou encore "Je ne suis pas un héros".

Une découverte précieuse pour un duo inédit


Ce dernier titre est désormais disponible sur les plateformes de streaming dans une version inédite prenant la forme d'un duo avec... Johnny Hallyday ! Improbable ? Pas vraiment car, à l'origine, Daniel Balavoine avait écrit "Je ne suis pas un héros" spécialement pour le rockeur. Le titre figure d'ailleurs sur l'album "À partir de maintenant" de Johnny Hallyday, sorti en 1980, mais celui-ci ne l'avait pas exploité en single, au grand regret de Balavoine. « J'ai vraiment écrit cette chanson en pensant à Johnny, à ses frasques, à sa vie, tout m'inspire chez lui, sa rock'n'roll attitude depuis toujours, ses mots, son regard sur la musique (…) J'adore cet artiste, c'est le plus grand ! » confiait Daniel Balavoine à l'époque, avant de lui donner une nouvelle chance en l'enregistrant avec sa propre voix, d'après une idée de Johnny Hallyday, avec le succès qu'on lui connaît.

« En numérisant les multipistes de l'album "À partir de maintenant" de Johnny, la découverte a été faite : deux prises de voix d'Hallyday et Balavoine étaient sur la même bande 2 pouces » indique aujourd'hui un communiqué d'Universal, fier de cette pépite qui se présente aujourd'hui au plus grand nombre. « La bande magnétique a été nettoyée et recalibrée sous l'oeil vigilant d'Andy Scott » indique le label Panthéon, assurant que rien n'a été ajouté, et que ce duo puissant entre Daniel Balavoine et Johnny Hallyday sur "Je ne suis pas un héros" a été mixé « avec respect ». L'occasion de redécouvrir cette chanson phare de la chanson française, sorte de choc des titans, 40 ans plus tard.

Ecoutez "Je ne suis pas un héros" de Daniel Balavoine et Johnny Hallyday :


Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Daniel Balavoine - Video Série Noire
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Un Enfant Assis Attend La Pluie
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Ne Parle Pas De Malheur
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Bateau Toujours
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Si Je Suis Fou
Daniel Balavoine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés