Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Daniel Balavoine > Daniel Balavoine : la chanson préférée des Français est "Mon fils ma bataille"
News musique
jeudi 14 janvier 2016 09:30

Daniel Balavoine : la chanson préférée des Français est "Mon fils ma bataille"

A l'occasion des 30 ans de la disparition de Daniel Balavoine, la radio RFM a lancé un sondage pour découvrir la chanson préférée des Français. Et c'est son titre culte "Mon fils ma bataille" qui arrive en première position.
Crédits photo : DR
En ce début d'année 2016, on ne peut parle que de lui. A l'occasion des 30 ans de la disparition de Daniel Balavoine, la France vibre au rythme de ses chansons cultes qui ont marqué plusieurs générations. Après la sortie d'un double best-of en fin d'année dernière, c'est un album de reprises qui vient de voir le jour. Disponible depuis plusieurs jours, "Balavoine(s)" réunit une pléiade d'artistes comme Jenifer, Zaz, Florent Pagny, Raphaël, Zaho ou Emmanuel Moire. Tous étaient d'ailleurs au rendez-vous de l'émission hommage "Génération Balavoine", qui a réuni 4,8 millions de téléspectateurs devant le petit écran samedi dernier sur TF1. L'occasion pour les Français de redécouvrir ses plus beaux titres comme "Le chanteur", "La vie ne m'apprend rien" ou "Sauver l'amour".

"Mon fils, ma bataille" au sommet


En parallèle, RFM a organisé un sondage avec l'institut YouGov, afin de découvrir quelle est la chanson préférée du public parmi le large répertoire de Daniel Balavoine. Un échantillon de 1.007 personnes a dû choisir cinq titres maximum parmi une liste de 25 morceaux proposés. Et c'est "Mon fils, ma bataille" qui arrive en première position avec 43% des suffrages. Un beau plébiscite pour cette chanson parue en 1980, premier extrait de l'album "Un autre monde". Ce titre, sur le combat d'un père pour la garde de son enfant, lui a été inspiré par le divorce de son guitariste ainsi que par le film "Kramer contre Kramer" avec Meryl Streep et Dustin Hoffman.


"L'Aziza" arrive en deuxième place de ce sondage avec 37% des voix, suivi par "Je ne suis pas un héros" (31%), "Tous les cris les SOS" (30%), "SOS d'un Terrien en détresse" et "Sauver l'amour". De son côté, "Quand on arrive en ville", de "Starmania", referme le top 10 avec 15% des suffrages.

Souvenez-vous de "Mon fils, ma bataille" de Daniel Balavoine :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Daniel Balavoine - Video Série Noire
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Un Enfant Assis Attend La Pluie
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Ne Parle Pas De Malheur
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Bateau Toujours
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Si Je Suis Fou
Daniel Balavoine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP