Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Daniel Balavoine > Daniel Balavoine : l'hommage de TF1 le 9 janvier 2016 au Zénith de Paris
Musique en TV
mardi 15 décembre 2015 15:31

Daniel Balavoine : l'hommage de TF1 le 9 janvier 2016 au Zénith de Paris

TF1 diffusera le samedi 9 janvier 2016 un prime événement consacré au chanteur Daniel Balavoine, à l'occasion des 30 ans de sa disparition dans un accident d'hélicoptère.
Crédits photo : DR.
L'été dernier, l'animateur Vincent Cerutti avait avancé l'idée d'une émission spéciale consacrée à Daniel Balavoine à l'occasion de l'anniversaire de sa disparition en janvier 1986. « Je peux vous annoncer qu'il y aura un prime pour fêter le triste anniversaire des 30 ans de la disparition de Daniel Balavoine, en tout début d'année » avait-t-il révélé lors d'un entretien accordé à puremedias.com. Il aura donc fallu attendre la mi-décembre pour en apprendre davantage au sujet de ce divertissement qui sera tourné au Zénith de Paris et diffusé le 9 janvier 2016 sur la première chaîne.


Si le nom des artistes qui seront présents pour rendre hommage à l'interprète de "Vivre ou survivre" demeurent inconnus, il ne fait aucun doute que ceux ayant participé à l'enregistrement de l'album tribute "Balavoine(s)", attendu dans les bacs la veille seront de la partie. Deux extraits de ce disque viennent d'ailleurs d'être dévoilés : "Tous les cris les SOS" chanté par Zaz et "Soulève-toi" par Raphaël. Par ailleurs, on peut aussi miser sur la participation de Shy'm, Nolwenn Leroy, Christophe, Florent Pagny, Ours, Josef Salvat ou Jenifer qui reprendra "Mon fils ma bataille".

"Je m'présente, je m'appelle Daniel" sur France 3


Quelques jours auparavant, c'est France 3 qui consacrera l'une de ses soirées à Daniel Balavoine. En effet, le réalisateur Didier Varrod ("Renaud on t'aime") a travaillé sur un projet de documentaire mis en scène par Nicolas Maupied. En plus de retracer son incroyable carrière et de dresser le portrait d'une personnalité visionnaire et humble, "Je m'présente, je m'appelle Daniel" sera ponctué d'interventions de ses proches, famille et amis, et aussi de nombreux artistes dont La Grande Sophie, Christine and the Queens, Soprano, Youssoupha et Orelsan d'après leblogtvnews.com. Réservez d'ores et déjà votre mercredi 30 décembre.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Daniel Balavoine - Video Série Noire
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Un Enfant Assis Attend La Pluie
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Ne Parle Pas De Malheur
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Bateau Toujours
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Si Je Suis Fou
Daniel Balavoine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP