Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Daniel Balavoine > Daniel Balavoine : un album de reprises avec Calogero, Nolwenn et Marina Kaye
Hommage
mercredi 07 octobre 2015 18:14

Daniel Balavoine : un album de reprises avec Calogero, Nolwenn et Marina Kaye

Le phénomène des albums de reprises s'essouffle mais plusieurs labels travaillent sur de nouveaux projets, comme un disque hommage à Daniel Balavoine qui sortira pour le 30ème anniversaire de sa disparition.
Crédits photo : ABACA
En 2013, pour la première fois l'idée d'un album tribute s'inscrivant dans le sillage de "Génération Goldman" et consacré à Daniel Balavoine a été évoquée. Si le projet était apparemment tombé à l'eau, le 30ème anniversaire de la disparition du chanteur de "Vivre ou survivre" va raviver la flamme.

D'après Le Parisien, plusieurs hommages sont en préparation : une biographie, un documentaire et un album de reprises. Lors d'un entretien accordé à puremédias.com il y a quelques semaines, l'animateur Vincent Cerutti avait déjà annoncé qu'il y aurait « un prime pour fêter l'anniversaire des 30 ans de la disparition de Daniel Balavoine » début 2016, avec la présence de nombreux artistes. Ceux-là seront peut-être les mêmes qui passeront en studio pour revisiter le répertoire du chanteur mort dans un accident d'hélicoptère, le 14 janvier 1986. Nos confrères confirment la participation de Raphaël et Benjamin Biolay, habitués des albums de reprises puisqu'ils ont posé leur voix sur "Des airs de liberté" (Jean Ferrat) et "La Bande à Renaud". La chanteuse Nolwenn Leroy, plutôt discrète ces derniers temps et en pleine préparation de son sixième opus, ainsi que Florent Pagny, Christophe et Marina Kaye, qui aura incontestablement marqué l'année 2015 avec son tube "Homeless", seront également de la partie.

Cabrel et Chimène Badi toujours dans les starting-blocks ?


En revanche, il n'est pas dit que les artistes approchés il y a deux ans vont bel et bien passés en studio. En 2013, les noms de Francis Cabrel, Chimène Badi et Jean-Louis Aubert avaient été avancés puis démentis. Avec la ribambelle de tubes que compte le répertoire de Daniel Balavoine, il devrait toutefois y en avoir assez pour satisfaire chacun. De son premier disque en 1975 au succès de "Sauver l'amour" en 1986, Daniel Balavoine a su fédérer avec "Tous les cris les S.O.S", "La vie ne m'apprend rien", "Je ne suis pas un héros" ou encore "Dieu que l'amour est triste", déjà maintes fois réinterprétées...

La nouvelle intervient alors même que le label Parlophone vient d'annoncer la sortie d'un album de reprises de Téléphone, actuellement promu par Superbus et le single "Un autre monde", et sur lequel apparaîtront également Zaz, Christophe Maé, Olivia Ruiz, Skip the Use et Vianney.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Daniel Balavoine - Video Série Noire
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Un Enfant Assis Attend La Pluie
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Ne Parle Pas De Malheur
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Bateau Toujours
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Si Je Suis Fou
Daniel Balavoine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP