Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Daniel Balavoine > Daniel Balavoine : l'inédit "J'étais devenu un homme" dévoilé avant une intégrale
Nouveauté à écouter
vendredi 23 octobre 2020 12:41

Daniel Balavoine : l'inédit "J'étais devenu un homme" dévoilé avant une intégrale

La voix de Daniel Balavoine continue de vibrer. A l'occasion de la sortie d'une intégrale de la discographie du chanteur pour commémorer les 35 ans de sa mort, les fans peuvent écouter le titre inédit "J'étais devenu un homme", datant de 1977.
Crédits photo : Pochette de Daniel Balavoine
"Le chanteur", "Tous les cris les SOS", "L'Aziza", "Mon fils ma bataille", "La vie ne m'apprend rien", "Quand on arrive en ville", "Je ne suis pas un héros", "Vivre ou survivre", "S.O.S. d'un terrien en détresse"... Tout le monde connaît par coeur les tubes de Daniel Balavoine, entrés au Panthéon de la chanson française. Le 14 janvier 2021, nous célèbrerons un triste anniversaire : les 35 ans de la disparition de l'artiste, mort lors d'un crash en hélicoptère au Mali. A cette occasion, une intégrale de Daniel Balavoine sera commercialisée par Universal Music France le 4 décembre prochain, juste avant les fêtes de fin d'année. Comme nous l'apprend RTL, le coffret contiendra pas moins de 16 CD, les titres ayant été remastérisés « sous le contrôle d'Andy Scott, l'ingénieur du son historique de Daniel Balavoine », ainsi qu'un livret de 48 pages riche de photos rares, un texte inédit signé Bertrand Dicale et une préface écrite par le batteur américain Joe Hammer qui a joué pour le chanteur français.

Un inédit retrouvé par hasard


Outre les plus grands albums de Daniel Balavoine, l'intégrale contiendra une captation inédite de son concert au Palais des Sports du 13 juin 1982 ainsi que, pour la première fois en CD, la bande originale du film "Alors... heureux ?" de Claude Barrois, composé par l'artiste. Mais les fans seront heureux d'entendre également un titre totalement inédit baptisé "J'étais devenu un homme", enregistré en 1977 pour le deuxième album de Daniel Balavoine, "Les aventures de Simon et Gunther", mais qui n'avait finalement pas été retenue. Non finalisée, cette chanson a été retrouvée lors de la préparation de cette intégrale. « Elle voulait que je sois un homme / Toujours prêt au combat / Tiens tes bras, protège toi, ne plie pas / Frappe droit quand sa garde baissera » chante Daniel Balavoine sur des accords de guitare acoustique, racontant la violence d'un lynchage à l'issue mortelle : « J'ai cogné, j'ai crié, il est tombé / Et par terre près des pierres / Son regard s'est vidé / J'étais devenu un homme ».

Ecoutez "J'étais devenu un homme" de Daniel Balavoine :


Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Daniel Balavoine - Video Série Noire
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Un Enfant Assis Attend La Pluie
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Ne Parle Pas De Malheur
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Bateau Toujours
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Si Je Suis Fou
Daniel Balavoine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés