Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Daniel Balavoine > Daniel Balavoine : "Ça sert à quoi ?", un titre inédit pour le nouveau best-of. Ecoutez !
Nouveauté à écouter
mercredi 02 décembre 2015 12:13

Daniel Balavoine : "Ça sert à quoi ?", un titre inédit pour le nouveau best-of. Ecoutez !

A l'occasion du 30ème anniversaire de la disparition de Daniel Balavoine, un best-of regroupant ses plus grands tubes paraîtra le 11 décembre. Celui-là renfermera trois inédits dont le single "Ça sert à quoi ?", écrit en 1984. Écoutez !
Crédits photo : DR.
Le mois de janvier 2016 sera marqué par le triste anniversaire de la disparition de Daniel Balavoine. L’interprète de "L'Aziza" nous quittait le 14 janvier 1986 après que son hélicoptère se soit écrasé au Mali, en marge du Paris-Dakar. Pour rendre hommage à cet artiste de grand talent et à l'importante discographie, de nombreux artistes ont décidé de se réunir autour de ses titres les plus populaires afin d'enregistrer un disque de reprises baptisé "Balavoine(s)". Au menu de cette compil' tribute, dont une partie des bénéfices sera reversée à la Fondation du chanteur : "La vie ne m'apprend rien" interprété par Florent Pagny, "Tous les cris les S.O.S" par Zaz, "Sauver l'amour" par Zaho, "Vivre ou survivre" pas Shy'm ou encore "Le chanteur" par Emmanuel Moire. Sortie prévue le 8 janvier chez Capitol (Universal Music).


Auparavant, le label Barclay proposera un copieux best-of regroupant les hits de Daniel Balavoine sur deux volumes, un DVD et trois titres inédits. Parmi ceux-là, on retrouve la chanson "Ça sert à quoi" interprétée à l'origine par Catherine Ferry et signée Daniel Balavoine. L'artiste avait également enregistré ce morceau sur lequel son empreinte est clairement reconnaissable, et d'ailleurs très proche de son tube "Mon fils, ma bataille". Mais cette version était restée dans les cartons.

Ecoutez le titre "Ça sert à quoi" de Daniel Balavoine :



Cette série de nouveautés n'est pas sans faire penser à la multiplication des supports autour de la discographie de Téléphone récemment observée. Le label Parlophone vient en effet de publier un album tribute sur lequel Vianney, Raphaël, Olivia Ruiz ou encore Superbus ont posé leur voix, en parallèle de quoi est sorti un best-of incluant des morceaux jusqu'ici jamais entendus. Cette fièvre nostalgique a aussi touché les admirateurs de France Gall et Michel Berger puisque le Palais des Sports, qui accueille actuellement la comédie musicale "Résiste", affiche très souvent complet depuis le mois dernier. Un duo inédit - "Un dimanche au bord de l'eau" - a été dévoilé à l'occasion du lancement de cette résidence parisienne.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Daniel Balavoine - Video Série Noire
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Un Enfant Assis Attend La Pluie
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Ne Parle Pas De Malheur
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Bateau Toujours
Daniel Balavoine
Clip Daniel Balavoine - Si Je Suis Fou
Daniel Balavoine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP