Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire réinvente "Le chanteur" de Daniel Balavoine. Ecoutez !
Reprise
vendredi 25 décembre 2015 14:52

Emmanuel Moire réinvente "Le chanteur" de Daniel Balavoine. Ecoutez !

Emmanuel Moire a participé à l'enregistrement de la compil' hommage à Daniel Balavoine, "Balavoine(s)", dans les bacs le 8 janvier. Écoutez sa reprise du "Chanteur" !
Crédits photo : DR.
L'album tribute consacré à Daniel Balavoine et à son immense répertoire continue de se dévoiler. Après l'envoi aux radios du single "Tous les cris les SOS" interprété par Zaz, la mise en ligne d'extraits des chansons "Only the Very Best" (Marina Kaye), "Mon fils ma bataille" (Jenifer) et "Soulève-moi" (Raphael), c'est une nouvelle version du célèbre "Chanteur" qui est présentement disponible à l'écoute sur YouTube. C'est d'ailleurs avec ce titre de 1978 que Daniel Balavoine s'est véritablement révélé au public, signant là son premier vrai tube. Écrit et composé par lui-même, ce single non autobiographique raconte le parcours du chanteur, du long chemin qui mène au succès à la déchéance puis l'oubli. Il est interprété cette année par Emmanuel Moire, lequel l'avait déjà repris par le passé. « Il y a quelques chose qui est très dans l'énergie » explique l'interprète de "Bienvenue" au sujet du "Chanteur", précisant par ailleurs qu'il a « découvert la voix de Balavoine à travers les chansons de "Starmania" ».


Au total, 18 artistes ont participé à cette compil' "Balavoine(s)" qui sortira le 8 janvier prochain à l'occasion du 30ème anniversaire de l'interprète de "L'Aziza". Au menu également, des reprises des titres cultes "Vivre ou survivre" par Shy'm, "Sauver l'amour" par Zaho, "La vie ne m'apprend rien" par Florent Pagny ou encore "Aimer est plus fort que d'être aimé" par le tandem Cats on trees.

Ecoutez la reprise du "Chanteur" d'Emmanuel Moire :



Emmanuel Moire profitera peut-être de ses prochains concerts pour défendre en live sa reprise. Afin de mettre en lumière son nouvel album "La rencontre", l'artiste partira sur les routes l'année prochaine. Plusieurs escales sont programmées Lille, Strasbourg, Marseille, Rennes, Nantes, Lyon et Grenoble. Trois concerts sont aussi programmés au Théâtre du Châtelet en mai et juin 2016.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emmanuel Moire - Ne S'Aimer Que La Nuit
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Beau Malheur
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Dis-moi encore
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Habillez-moi
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Mieux vaut toi que jamais
Emmanuel Moire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP